Divisés, vraiment ?

Pour la première fois depuis de longs mois, l’UNSA ICNA et le SNCTA ont réussi à atteindre leurs objectifs en CT, sans avoir eu recours à la confrontation.

Si la composition du comité technique n’a pas changé, l’union entre les deux forces majoritaires en salle de contrôle aura suffi à imposer la vision des personnels.

Plutôt que se cacher derrière de fausses différences, ne serait-il pas temps que nous envisagions enfin de défendre ensemble les intérêts des contrôleurs ?

Sur la question de la récupération associée à la vacation complémentaire, l’administration et l’UNSA étaient clairement en désaccord.

Le SNCTA a clairement annoncé à l’administration qu’indépendamment des légères différences d’interprétation qui pouvaient subsister sur le fond entre l’UNSA ICNA et le SNCTA sur la question du calendrier, et comme cela n’allait pas contre la politique de notre syndicat, si un vote était demandé, le SNCTA voterait par principe comme l’UNSA ICNA.

Nous avons rajouté que, de notre point de vue, les intérêts des ICNA ne seraient pas mieux défendus que par une union de syndicats d’ICNA.

La présidente a alors pris la décision de donner satisfaction aux organisations syndicales.

Pour plus de détails, voir le compte rendu :

LFMMCDA31 Compte Rendu CT 18-12-13 (0.1 MiB)

Click to share thisClick to share this