Username:

Password:

Mot de passe oublié ? / Help
Se connecter Adhérer


 

De la création du contrat MNAM ATC, réelle protection en cas d’arrêt maladie prolongé mais aussi capital décès, à l’indemnité différentielle compensant la perte de revenu en cas d’inaptitude au contrôle, le SNCTA travaille depuis longtemps à la protection des contrôleurs face aux aléas médicaux.

Désormais, il met son savoir-faire au service de chacun en créant CÉSAME.

CÉSAME, c’est quoi ?

Conseil Écoute SNCTA Affaires MEdicales.
CÉSAME est une cellule nationale du SNCTA composée de contrôleurs spécialisés dans les problématiques médicales du contrôleur aérien.

Pourquoi CÉSAME ?

Parce qu’une inaptitude médicale au contrôle ou au travail est souvent vécue comme traumatisante, une assistance particulière est souvent nécessaire et appréciée.

Parce que notre métier est régi par des normes médicales d’aptitude, l’équipe CÉSAME effectue un travail de fond en siégeant à l’EASA et en collaborant avec les services médicaux de la DGAC.

Parce que les contrôleurs ont l’habitude d’anticiper et de lever le doute, CÉSAME répond à toutes vos questions d’ordre médical.

Parce que CÉSAME suit de près l’évolution des procédures et des normes médicales aux niveaux national et européen.

Parce que CÉSAME assure un service d’assistance dédié, personnalisé et confidentiel.

CÉSAME, pour qui ?

CÉSAME est au service de tous les contrôleurs aériens.
Un projet d’intervention chirurgicale, une maternité à risque, le suivi d’un traitement ou la prise de médicaments, autant de questions qui nécessitent une réponse rapide et précise.
Une inaptitude au contrôle ou au travail, CÉSAME vous apporte son soutien, ses conseils et les informations indispensables.

Adhérent ou non, pour vous-même ou un collègue, de manière anonyme ou non, n’hésitez pas à contacter l’équipe CÉSAME, elle est là pour vous aider.

cesame@sncta.fr
medical@sncta.fr

Écoute, soutien, conseil et confidentialité.