0

Communiqué AG SWAP

Après la réunion d’information générale du 16 septembre, l’administration a laissé les organisations syndicales dubitatives et inquiètes sur de trop nombreux points :

  • intérêt, gestion générale et technique du projet SWAP ;
  • conséquences RH à Reims.

Après une première vague de simulations permettant de se familiariser avec le réseau, une grande partie des contrôleurs a fait part de son mécontentement sur de nombreux points techniques auxquels l’administration est incapable d’apporter des solutions satisfaisantes et rapides.

Après une bilatérale entre le SNCTA et la DO, les problèmes structurels et techniques du projet ont de nouveau dû être exposés. Les réponses apportées par l’administration, basées sur un argumentaire rabâché depuis maintenant 10 ans, paraissent plus que jamais inadaptées.

L’USAC-CGT s’associe à la démarche en lançant en parallèle une pétition demandant le retrait du projet SWAP.

Une assemblée générale commune est convoquée le 6 novembre pour VOUS permettre de VOUS exprimer sur le SWAP (simulations, RH, techniques, FMP, remarques diverses), ainsi que pour vous informer des dernières nouvelles locales et nationales du projet.

Pour donner votre avis sur le SWAP, L’USAC-CGT et le SNCTA vous invitent à venir à l’assemblée générale, vendredi 6 novembre à 13 h 30 en salle de conf.

Communiqué AG SWAP (0.2 MiB)

Click to share thisClick to share this