0

CT SNA-CE : enfin une avancée

Nœud de routes dans le brouilard, panneaux interrogatifs

Au risque de passer pour un casseur d’ambiance, le SNCTA, CT après CT, dresse un inventaire à la Prévert des matériels obsolètes ou qui ne fonctionnent pas correctement.

Souvent sans grand succès, l’extrême lenteur des procédures internes à la DSNA interdisant de corriger rapidement la plupart des dysfonctionnements reportés.

Le CT SNA-CE du 29 juin 2017 a été, une fois de plus, l’occasion de constater le manque d’ambition à vouloir résoudre ces problématiques opérationnelles. Seule «avancée» : le SNA-CE devrait (peut-être) récupérer pour son utilisation propre une partie des véhicules qu’il a en pool avec la DSAC-CE. Cool.

Pour le reste, les contrôleurs lyonnais, et plus largement de l’ensemble des terrains du SNA-CE devront faire preuve de patience face à des matériels de plus en plus obsolètes.

Face à l’amoncellement des promesses non tenues et à la gestion bureaucratique des enjeux opérationnels il n’est pas certain que les contrôleurs continuent très longtemps à faire preuve de bonne volonté.

 

20170703 SL Lyon FI CT Juin 2017 V2 (3.4 MiB)

Click to share thisClick to share this