Écrans noirs à Aix : le DO répond au courrier du SNCTA

Écran noir et cassé

D’après BARCO, seuls les écrans d’une tranche identifiée de livraison sont tombés en panne mais rien ne prouve que ce problème ne puisse pas se produire sur d’autres écrans. C’est pourquoi, BARCO continue ses investigations.

Dans l’immédiat, la DO prévoit la mise en œuvre des mesures suivantes :

  • retrait des écrans de la tranche concernée des positions radaristes ;
  • augmentation du nombre de positions de repli en cas d’incident ;
  • processus de contournement de la supervision écran afin qu’un écran noir se relance automatiquement après 4 s de panne ;
  • lancement d’évaluation opérationnelle de nouveaux écrans NEC pour anticiper l’éventualité d’un renouvellement du parc d’écrans. Il s’agit des écrans 30 pouces prévus pour les approches.

Au CRNA-SE, une réunion d’information entre la direction et les représentants syndicaux aura lieu lundi 7 avril.

Le SNCTA sera particulièrement vigilant aux modalités et au calendrier de mise en œuvre de ces mesures. Il devra notamment y avoir une position de repli par îlot.

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