0

Flash Info — Avenir de la filière contrôle : les grandes orientations sont données

Barre de saut à la perche

Le SNCTA se bat, depuis longtemps déjà, pour faire prendre conscience à tous des enjeux qui attendent la filière contrôle. L’administration semble avoir pris la mesure du travail à accomplir en présentant, en plénière protocolaire, un plan extrêmement ambitieux.

Une fois certaines mesures inacceptables retirées, il restera un travail important à réaliser pour protéger les conditions de travail des contrôleurs, gage de sécurité, en cadrant le périmètre des évolutions nécessaires.

Les chantiers sont nombreux : organisation du travail, gestion des effectifs, renouvellement des mentions d’unité et linguistique, parcours d’experts et management, fin de carrière et retraite.

Le SNCTA est prêt à les aborder. Avec le soutien des contrôleurs, il saura poser les limites à ne pas franchir et ira chercher les contreparties sociales indispensables pour un accord.

Le SNCTA est prêt à engager des négociations. Néanmoins, une question cruciale s’impose : l’administration a-t-elle les moyens de ses ambitions ?

Flash Info — Avenir de la filière contrôle : les grandes orientations sont données (1.2 MiB)

Click to share thisClick to share this