0

Flash Info — Déplafonnement : seul le SNCTA vote POUR

Envahissement puis … vote contre ! Suite à l’invasion du CT DO par l’USAC-CGT le 9 avril, celui-ci a été repoussé au 10 mai. Puis au moment de passer au vote sur le déplafonnement de la FIR au CRNA Ouest, seul le SNCTA semble être capable de rester moteur sur le sujet : en face la CGT, l’UNSA et FO votent contre.

Démagogie locale. Alors que certaines OS lancent des cris d’orfraie sur les conditions de travail au CRNA Ouest et proposent divers scénarios irréalistes comme le délestage des secteurs Est au profit du CRNA Nord, les discours volontaristes locaux semblent difficiles lorsque les projets avancent et qu’il faut les assumer nationalement en dehors de toute démagogie.

Et maintenant ? Face à l’opposition perpétuelle de principe, l’administration semble enfin prête à prendre ses responsabilités en actant la reprise d’espaces par les approches de Rennes en 2020 puis de Nantes en 2021.

Après de multiples rebondissements au sein d’un projet espace sans cesse repoussé, la DO a acté le déplafonnement.La section locale du SNCTA restera vigilante à ce que le planning annoncé ne prenne plus de retard.

2019-05-15 FI Vote Contre (0.5 MiB)

Click to share thisClick to share this