0

XP ou TDS Séminaire ? 1 mois de sursis

Afin d’éviter que les personnels en salle de contrôle ne subissent dogmatiquement le TDS « séminaire » toujours non assumé par les organisations syndicales l’ayant initié, le SNCTA a accepté que le déploiement de l’XP amendée se fasse dans un 1er temps uniquement du 31 mars au 30 avril 2019.

Ce compromis porté au vote est assorti d’un certain nombre d’étapes calendaires qui doivent permettre à l’UNSA-ICNA de proposer ses modifications au TDS expérimental.

Résultats du vote en CT du TDS XP amendé pour un mois :

SNCTA-POUR, UNSA-ABSTENTION, CGT-CONTRE, CFDT-CONTRE

Et maintenant, quel calendrier pour la salle ?

  • GT GPSC prévu le 8 mars 2019 permettant d’étudier la nouvelle proposition de travail de l’UNSA.
  • En cas de solution validée par toutes les parties, l’UNSA accepte l’organisation conjointe d’une consultation exigée par le SNCTA, et s’engage à en respecter le résultat.
  • CT le 3 avril : un nouveau vote viendra formaliser les positions officielles des Organisations Syndicales sur les TDS expérimentaux proposés.

Un mois après une consultation au résultat pourtant sans ambiguïté, la CGT et la CFDT continuent de renier le vote des personnels.

Le SNCTA prend acte de la possibilité supplémentaire octroyée à l’UNSA de proposer son amendement de l’XP, possibilité qui permet à la salle d’éviter temporairement le TDS Séminaire. Nous restons néanmoins vigilants quant aux annonces faites, l’expérience nous obligeant à rester prudents.

2019-02-26 FI Sursis XP (0.5 MiB)

Click to share thisClick to share this