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Flash Info — CAP ICNA, la mobilité est un droit

Personne portant une valise sur une voie ferrée

Le soutien, un devoir !

La défense de vos intérêts

Jusqu’au 4 décembre, vous choisirez les contrôleurs qui devront défendre vos intérêts face à l’administration pour toutes les décisions relatives à votre carrière : avancement, congé parental, mais aussi arrêt de formation, sanctions disciplinaires et, bien sûr, mobilité.

Une équipe et la force du SNCTA au service des ICNA

Bénéficiant de la structure et de l’expertise unique du SNCTA concernant le statut des contrôleurs, nos capistes sauront vous apporter à tout moment et en tout lieu l’assistance et le soutien que vous êtes en droit d’attendre du syndicat professionnel représentatif des contrôleurs. Au-delà des questions touchant aux CAP, la cellule spécialisée retraite vous informera sur vos droits, CESAME vous accompagnera lors de vos démarches concernant votre aptitude, l’équipe du Guide du contrôleur vous éclairera sur tout ce qui touche au statut et aux textes réglementaires.

Mutations, chacun ses critères ou tous pour la mobilité ?

Pendant que certains utilisent les critères CAP comme un appât électoral, le SNCTA veut construire le seul critère qui permettra de garantir la mobilité : celui qui donnera aux représentants des personnels la force de s’opposer à la politique de gel des mutations voulue par l’administration. Cette force ne naitra que d’une convergence entre syndicats sur les critères CAP. La tendance actuelle à leur multiplication sera, à n’en pas douter, un frein à la mobilité.

Mais agir sur les critères ne suffit pas pour garantir la mobilité, il faut œuvrer pour obtenir un nombre significatif d’ouvertures d’AVE à chaque CAP. Le SNCTA exigera pour cela une limitation stricte des affectations dans les centres attractifs pour les sorties ÉNAC. Il s’opposera à tous les freins à la mobilité que l’administration tenterait d’imposer aux ICNA.

Faites entendre votre voix :
le 4 décembre, votez SNCTA.

Flash Info — CAP ICNA, la mobilité est un droit (2.7 MiB)

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