0

Flash Info — Concours ICNA 2020 : 
cap sur CCINP !

C’est officiel, le concours externe ICNA évolue en 2020. Les candidats externes devront dorénavant s’inscrire sur banque de concours CCINP (anciennement CCP). 

Le nouvel arrêté du concours ICNA est désormais publié au Journal officiel. Le concours comportera des épreuves écrites d’admissibilité et des épreuves orales d’admission, organisées par CCINP, ainsi qu’une épreuve d’entretien avec le jury, organisée par l’ÉNAC. Certaines épreuves seront communes à tous les candidats ; les autres dépendront de la filière choisie lors de l’inscription : MP, PC ou PSI.

Il s’agit d’une étape déterminante dans la sécurisation des effectifs.
Au début de l’été, le SNCTA a obtenu le recrutement d’une quatrième promotion ICNA dès l’an prochain. Le déficit de notoriété du concours ICNA ancienne formule et les difficultés de son organisation, faisaient courir le risque de ne pas recruter au maximum des capacités.

Le SNCTA veillera désormais à ce que la DGAC assure une promotion dynamique et moderne du métier de contrôleur et du nouveau concours ICNA.

Sécuriser les recrutements tels qu’ils ont été négociés est déterminant pour garantir la remontée des effectifs opérationnels.

Ce travail de longue date porté par le SNCTA se concrétise enfin.

FI 2019-08-28 Concours ICNA 2020 - cap sur CCINP (1.0 MiB)

Click to share thisClick to share this