Flash Info — Fin juin, mobilisons-nous pour défendre un système de contrôle sûr et efficace

Pour les pouvoirs publics, leurs actions valent mieux que nos missions !
Nous demandons une hausse de 10 % de la redevance de route, dont le tarif se situe au même niveau qu’en 1994, et qui permettrait environ 120 M€ de recettes supplémentaires pour la DSNA chaque année…
On nous répond : Non, c’est trop lourd !
… ça coûterait 24 M€ pour Air France-KLM. Soit, ramené aux 75 millions de passagers transportés chaque année, 30 centimes de plus par billet !
ADP demandent chaque année depuis 2010 une augmentation de leurs redevances d’environ 3 %, ce qui correspond aujourd’hui à un surcoût annuel de 50 M€ pour Air France – KLM …
On leur répond : Mais bien sûr, allez-y !
… ça a permis aux actionnaires d’ADP d’empocher plus de 200 M€ de dividendes en 2013 !
Flash Info — Fin juin, mobilisons-nous pour défendre un système de contrôle sûr et efficace (2.2 MiB)
Bonjour,
Dans ma banque nous ne sommes pas d’accord avec la politique de gestion. Nous allons faire grève quatre jours d’affilé et les clients ne pourront plus utiliser aucun moyen de paiement ni retirer de l’argent pendant cette période. C’est débile ? C’est pourtant ce que vous faites… Mais heureusement nous sommes des employés responsables.
Matthieu
Merci Matthieu de votre commentaire.
Nous sommes également des employés responsables, comment pourrait-il en être autrement quand on a la sécurité de milliers de personnes chaque jour entre ses mains. Nous subissons actuellement un retard technologique d’une dizaine d’années induit par un sous investissement chronique dans notre secteur d’activité (http://www.senat.fr/rap/a13-161-3/a13-161-34.html).
Notre action peut apparaitre radicale, elle aura vraisemblablement des conséquences regrettables sur les déplacements de nos concitoyens, mais soyez assuré que nous épuiserons toutes les voies du dialogue avant d’en arriver à un mouvement social de cette ampleur.
Un distributeur de billets qui ne fonctionne pas, c’est bien gênant ; un écran radar qui s’éteint avec une quinzaine d’avions en guidage, c’est plus que gênant. C’est pourtant la réalité dans certains centres de contrôle aérien français.
Cordialement