0

Flash Info — HEA pour tous

Valorisation de l’expertise

Valoriser la fonction contrôle

Pour devenir ingénieur en chef, il est aujourd’hui nécessaire de suivre un parcours professionnel particulier. Ce parcours, sensé valoriser l’encadrement promeut la hiérarchie plutôt que l’expertise contrôle. Pour le SNCTA, ce système doit évoluer et l’accès au grade culminant hors échelle A doit être conditionné uniquement à l’obtention du titre de PC.

Valoriser l’encadrement opérationnel

Le SNCTA dénonce le mode de gestion déresponsabilisant, inefficace et discriminatoire qui consiste à installer une pointeuse à l’entrée des centres opérationnels. Il faut repositionner les chefs de salle et de tour au centre du dispositif de gestion des ressources opérationnelles. Pour cela, il faut mettre à leur disposition des outils adaptés, mais également valoriser spécifiquement les fonctions d’encadrement opérationnel.

Valoriser l’expertise contrôle

Les besoins d’expertise technique sont en hausse constante qu’il s’agisse de conception de systèmes, de procédures de gestion d’espace ou de formation. Le SNCTA défendra la notion de « contrôleur expert » pour les ICNA qui, tout en maintenant valide la mention d’unité de leur centre, font le choix d’apporter un temps des compétences particulières aux services. Cette expertise doit être valorisée au travers de dispositifs d’accélération de carrière.

Faites entendre votre voix :
le 4 décembre, votez SNCTA.

Flash Info — HEA pour tous (3.1 MiB)

Click to share thisClick to share this