0

Flash Info — La Commission européenne ou le syndrome du pompier pyromane !

Flamme

Dans un avis publié au Journal officiel du 15 janvier 2016, le conseil économique et social européen, s’émeut des risques de dumping social dans le domaine de l’aviation civile et des risques potentiels sur la sécurité.

Pourtant, l’action de la Commission européenne a toujours pour objectif de supprimer tout cadre protecteur et toute notion de « travail décent » pour les travailleurs.

Aujourd’hui, les salariés des compagnies aériennes sont particulièrement exposés à cette logique d’exploitation sans limite dont profitent certains patrons voyous.

Le SNCTA condamne fermement cette politique, conséquence de lobbies ultra-libéraux.

En 2014, avec le soutien des contrôleurs, il a su s’opposer à la baisse dogmatique des coûts exigée par la Commission et son plan de performance RP2.

En coordination avec ses homologues de l’ATCEUC* et du MARC**, le SNCTA continuera à combattre toute initiative ayant pour objectif de voir ces pratiques appliquées au contrôle aérien européen.

Si la Commission européenne veut vraiment éviter les risques de dumping social, qu’elle le prouve : qu’elle traite enfin de questions sociales y compris dans le domaine du contrôle aérien !

**  ATCEUC : Air Traffic Controllers European Unions Coordination

**  MARC : Coordination des syndicats de contrôleurs du FABEC

Flash Info — La Commission européenne ou le syndrome du pompier pyromane ! (2.6 MiB)

Click to share thisClick to share this