0

Flash Info LFEE - Qualité de vie au travail au CRNA Est

L’attention de la section locale du SNCTA a récemment été attirée par une campagne d’affichage anonyme appelant les contrôleurs Rémois à s’indigner. Une partie des faits rapportés est indéniable. Le bureau de section considère également que la question de la qualité de vie au CRNA Est a trop longtemps été mise de côté.

Pour autant, le SNCTA reste convaincu que ces revendications, pour être efficacement portées, doivent être relayées par les organisations syndicales. Il est plus que jamais indispensable de rester soudés afin de trouver une issue positive aux problèmes rencontrés. Les avancées obtenues grâce à la mobilisation du SNCTA et de l’ensemble de la salle de contrôle en sont la preuve.

De nombreuses actions restent à mener. Tout n’est bien sûr pas parfait mais c’est toujours par l’écoute, le travail et l’unité que le SNCTA a pu faire avancer les revendications des ICNA. Conscient que le diagnostic du délabrement de nos locaux est partagé par le plus grand nombre, même s’il ne s’est pas forcément toujours exprimé, le bureau de section considère qu’il est urgent de prendre des dispositions pour répondre aux attentes des contrôleurs rémois.

Le SNCTA a ainsi exigé du chef de centre qu’il plaide la cause rémoise auprès de la DO, mercredi dernier, lors de la réunion de préparation du budget d’investissement 2019. Le déblocage d’une enveloppe pour l’amélioration des conditions de vie des rémois a été demandée.

Le SNCTA appelle désormais l’administration locale à ouvrir un espace de discussion afin de trouver une solution globale au problème de qualité de vie au travail.

Il n’est pas question de petits rafistolages pour faire plaisir à l’un ou l’autre mais bien d’une méthodologie innovante permettant une meilleure prise en compte des attentes de la salle de contrôle. Un groupe de travail, émanation directe du CHSCT, devra se réunir afin que les organisations syndicales représentatives des personnels fassent remonter les doléances des agents du CRNA Est.

Nous appelons l’ensemble des personnes intéressées par cette initiative à nous faire remonter toutes bonnes idées. Nous invitons également les adhérents qui souhaitent participer à ce travail à se mettre en relation avec la section.

FI LFEE Qualité De Vie Au Travail Au CRNA EST (7.0 MiB)

Click to share thisClick to share this