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Flash Info LFMT - GNSS 28 Carcassonne

GNSS 28 Carcassonne

Une étude DO complètement biaisée amène doucement une GNSS 28 LFMK qui ne sera que peu utilisée. La reprise d’espace en jaune ci-contre se fera du sol au FL115 pour protéger des bases main droite sur la GNSS 28 au FL110 !

L’étude pêche encore par des approximations comme l’absence d’étude du trafic VFR, la non-prise en compte de la demie norme, les descentes commerciales de Perpignan ou Béziers très proches, la GNSS 15 de Perpignan débutant au FL70 (ci-contre) ou encore le parachutage de Lézignan (des dizaines de vols par jour en WE).

La pression unilatérale de l’encadrement toulousain ne saurait aller contre les impératifs du contrôle aérien en faisant peser sur les contrôleurs de Montpellier une découpe d’espace inappropriée.

Les revendications du SNCTA Montpellier

Nous demandons une décision objective de la DO concernant cette découpe d’espace permettant aux organismes de Montpellier et Blagnac de gérer sereinement ce point chaud. Une limite au FL65 serait plus cohérente opérationnellement parlant et ne gênera aucunement l’utilisation des GNSS.

Flash Info 001 - LFMT - GNSS Carcassonne (2.5 MiB)

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