0

Flash Info — Stratégie technique

Pupille avec éléments de viseur

Agir pour notre avenir

Accélérer la modernisation en exigeant des résultats !

Quand certains proposent de temporiser (1), le SNCTA exige l’accélération de la modernisation des systèmes par des prises de décisions adaptées et des moyens financiers suffisants.

L’État francais, alerté depuis des mois par l’action du SNCTA, a pris conscience de la nécessité de rejeter la logique de baisse des coûts portée par la Commission européenne. Le Gouvernement a également accepté le constat du SNCTA qui faisait état des échecs de la direction qui conduisent aujourd’hui la DSNA au déclassement technologique. Les pouvoirs publics ont par conséquent décidé de confier un rôle d’audit à un médiateur indépendant via la mission RP2. Cet audit pourra permettre, le cas échéant, la mise en évidence de défaillance dans le mode de financement ou de pilotage des projets techniques.

Répondre aux objectifs opérationnels

Le SNCTA veut que la gestion de programmes soit prioritairement axée sur la réalisation des objectifs opérationnels reconnus. Le pilotage par le coût effectué par l’administration et qui consiste à expliquer aux contrôleurs comment se passer de nouvelles technologies ou de certaines fonctionnalités n’est plus acceptable ! Le SNCTA a obtenu une hausse significative des ressources de la navigation aérienne, il faut maintenant que ces ressources soient convenablement et efficacement utilisées.

Seul à l’initiative du combat pour faire admettre aux pouvoirs publics la nécessité d’investir pour moderniser la DSNA, le SNCTA poursuit cette action déterminante pour l’avenir de la profession dans le cadre de la mission RP2. Portons ensemble ce projet !

Faites entendre votre voix :
le 4 décembre, votez SNCTA.

(1) USAC-CGT déclaration au ministère le 16 juillet 2014.

Flash Info — Stratégie technique (2.4 MiB)

Click to share thisClick to share this