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GS 32 heures, Perform 2020 ?

Groupe de personnes – ombres colorées

Après le plan Transform 2015 inscrit dans le protocole et ses fermetures de sites, l’administration nous jouerait-elle Perform 2020 en imposant de nouveaux effectifs de référence sans même attendre les conclusions des études qu’elle devait elle-même lancer sur les révisions de BO ?

Ressources disponibles

Après le GT Effectif et le GS 32 heures du mois de mars, pour les ICNA, il reste à affecter en tenant compte d’un redoublement : 3 élèves de la promotion 13A qui sort en août et 3 élèves dans la promotion 13B qui sort en janvier 2016.

Pour les TSEEAC, il reste à proposer 4 postes de contrôle aux élèves de la promotion 13A et 1 emploi réservé à condition que le contrôleur budgétaire l’accorde à la place d’un recrutement RQTH (Reconnaissance de la Qualité de Travailleur Handicapé) qui n’a pas été fait.

Révisions de BO

Les études en cours lors du dernier GS en mars concernaient Figari, Nîmes, Merville, Albert-Bray et Martinique. Aucune n’est entérinée faute de tenue du CT DO.

Devaient être lancées : Meaux, Clermont-Ferrand, Metz-Nancy-Lorraine, Saint-Denis et Tahiti ; avant, en 2016, Agen, Cannes, Saint-Étienne et Pointe-à-Pitre.

Aujourd’hui, aucune conclusion n’a été présentée — y a-t-il même un début d’ébauche d’étude ? — mais l’administration fait comme si ! Aidée en cela par la non tenue du CT DO.

Fermetures des aérodromes TSEEAC

Sont désormais fermés conformément au protocole : Habsheim, Calais, Lannion, Le Mans et Vannes. Pour les suivants, les fermetures sont prévues : au 31 août, Angoulême et Valence ; au 31 décembre Cherbourg ; et au premier semestre 2016, Angers et Le Havre.

Répartition AVE / ÉNAC pour les ICNA

Alors que le SNCTA, suivi par FO et la CGT, demande que les terrains attractifs soient desti­nataires exclusivement d’AVE, l’administration, aidée en cela par les propositions de l’UNSA, impose des sorties ÉNAC à Nantes, Marseille et Nice.

CDA n° 741 — GS 32 h, Perform 2020 ? (0.3 MiB)


Pays d’outre-mer 

BO (Δ) AVE ÉNAC EP / SP
Saint‑Pierre 5 (+1) 1 0 0
Nouméa 19 (−2) 2 0 0
Tahiti 46 (−6) 4 0 0

Saint Pierre : 1 AVE sur un terrain peu attractif où il y a des prévisions de départs.
Nouméa : delta −2 avec deux CdQi dont le détaché projet.
Tahiti : delta −8 avec les 2 CdQi et 2 détachés. La DO tente d’imposer des affectations avec un BO à la baisse, le SNCTA obtient 4 AVE.

SNA Antilles Guyane 

BO (Δ) AVE ÉNAC EP / SP
Pointe-à-Pitre 38 (−1) 2 0 0
Martinique 38 (−6) 3 0 0
Cayenne 23 (0) 2 0 0

Point à Pitre : delta −2 avec 1 détaché.
Martinique : delta −7 avec 1 détaché — une révision du BO est en cours, l’administration tente d’imposer un effectif que les personnels ne reconnaissent pas, nous obtenons 3 AVE.
Cayenne : delta −1 avec le détaché CACAO2, 2 AVE sur un site peu attractif.

SNA Océan Indien 

BO (Δ) AVE ÉNAC EP / SP
Saint‑Denis 20 (0) 0 0 0
BO (Δ) AVE ÉNAC ER
Dzaoudzi 5 (0) 2 0 0

Dzaoudzi : 1 adjoint chef CA sera ouvert à la prochaine CAP du fait de la charge particulière du chef CA, seul représentant de l’aviation civile, ainsi que deux AVE sur un organisme peu attractif.

SNA Centre Est 

BO (Δ) AVE ÉNAC EP / SP
Lyon 88 (+2) 0 0 0
Clermont-Ferrand 40 (0) 0 0 0
Chambéry 14 (+2) 0 0 0
BO (Δ) AVE ÉNAC ER
Grenoble Isère 9 (0) 1 0 0
Grenoble Le Versoud 7 (0) 0 0 0
Lyon Bron 11 (0) 0 0 0
Annecy 6 (+1) 0 0 0
Saint-Étienne 7 (0) 1 0 0

Clermont-Ferrand : le poste de CdQi est maintenu pendant un an et le détaché national FH n’est toujours pas reconnu malgré la demande des organisations syndicales, pas affectation en attendant la révision du BO !
Chambéry : le CdQi pourrait être supprimé en fonction de l’effectif en formation.
Grenoble Isère : 1 AVE en prévision de départ ICNA suite à la reprise de l’approche.
Valence : fermeture prévue au protocole.

SNA Nord 

BO (Δ) AVE ÉNAC EP / SP
Lille 43 (+1) 1 0 0
Melun 21 (+3) 0 0 0
Beauvais 17 (−1) 0 2 0
Rouen 12 (0) 0 0 0
BO (Δ) AVE ÉNAC ER
Albert Bray 3 (+1) 0 0 0
Châlons Vatry 7 (0) 0 0 0
Le Touquet 6 (0) 0 0 0
Merville 9 (−2) 0 0 0

Lille : delta 0 en prenant compte l’alimentation à 44, le SNCTA obtient, seul, 1 AVE sur un site peu attractif afin de permettre un rapprochement de conjoint éventuel.
Beauvais : le SNCTA obtient deux sorties ÉNAC.
Calais : fermeture prévue au protocole.
Merville : conforme à la révision du BO en cours.

SNA Nord-Est 

BO (Δ) AVE ÉNAC EP / SP
Bâle Mulhouse 66 (+2) 0 0 0
Strasbourg 58 (+1) 0 0 0
Metz-Nancy-Lorraine 14 (+1) 0 0 0
Saint-Yan 9 (+3) 0 0 0
BO (Δ) AVE ÉNAC ER
Colmar 5 (+1) 0 0 0
Dôle 5 (0) 0 0 0

Saint-Yan : 1 CdQi provisoire en attendant l’arrivée d’un adjoint chef CA, l’actuel passant chef CA.

SNA Ouest 

BO (Δ) AVE ÉNAC EP / SP
Nantes 50 (+8) 3 1 0
Rennes 28 (+1) 0 0 0
Deauville 14 (+1) 0 1 0
Brest 24 (0) 1 0 0
BO (Δ) AVE ÉNAC ER
Caen 7 (+3) 0 0 0
Dinard 7 (+1) 0 0 0
Quimper 6 (+1) 0 0 0
Saint-Nazaire 4 (+4) 0 0 0

Nantes : suraffectation, en prévision de Notre-Dame des Landes. Le SNCTA obtient le 3e AVE, suivi par FO et la CGT.
Rennes : delta 0 avec 1 détaché SysAT.
Deauville : le CdQi ne sera pas renouvelé suite à l’arrivée d’un chef CA.
Brest : 1 AVE pour anticiper des départs en retraite.
Angers, Cherbourg, Lannion, Le Havre, Le Mans, Vannes : fermetures prévues au protocole.

SNA région parisienne 

BO (Δ) AVE ÉNAC EP / SP
Le Bourget 30 (+3) 0 0 0
Pontoise 12 (0) 0 0 0
BO (Δ) AVE ÉNAC ER
Chavenay 8 (−1) 1 0 1
Étampes 8 (−1) 1 0 0
Lognes 12 (−2) 1 1 0
Meaux 7 (+2) 0 0 0
Issy les Moulineaux 6 (0) 0 0 0
Vigie trafic CDG 38 (0) 1 0 0
Saint Cyr 8 (0) 0 0 0
Toussus 16 (−3) 1 2 0

Pontoise : reconnaissance d’un CdQi au vu de la charge de formation.
Chavenay : un emploi réservé sous réserve de l’accord pour son recrutement.

SNA Sud 

BO (Δ) AVE ÉNAC EP / SP
Toulouse 66 (−1) 1 0 0
Limoges 18 (4) 0 0 0
Rodez 9 (1) 0 0 0
BO (Δ) AVE ÉNAC ER
Agen 8 (0) 0 0 0
Brive 4 (+1) 0 0 0
Carcassonne 7 (0) 0 0 0
Muret 6 (+1) 0 0 0
Toulouse Lasbordes 7 (0) 0 0 0

Toulouse : 1 AVE et toujours un détaché non pourvu.
Angoulême : fermeture prévue au protocole.

SNA Sud-Est 

BO (Δ) AVE ÉNAC EP / SP
Nice 96 (−3) 2 1 0
Ajaccio 31 (+1) 0 0 0
Bastia 31 (+2) 0 0 0
BO (Δ) AVE ÉNAC ER
Calvi 8 (+1) 0 0 0
Cannes 13 (−1) 2 1 0
Figari 8 (+2) 1 0 0

Nice : le SNCTA fait reconnaître le détaché SysAT.
Cannes : le SNCTA obtient deux AVE en plus de la ressource sûre sur un terrain peu attractif.

SNA Sud-Ouest 

BO (Δ) AVE ÉNAC EP / SP
Bordeaux 53 (−1) 1 0 0
Pyrénées 48 (−3) 3 0 0
Poitiers 18 (+1) 1 0 0
Biarritz 18 (−1) 1 0 0
La Rochelle 12 (−1) 1 0 0
BO (Δ) AVE ÉNAC ER
Bergerac 7 (+1) 0 0 0
Biscarrosse 4 (0) 0 0 0
Châteauroux 3 (0) 0 0 0

Poitiers : nous demandions, avec FO, un CdQi au moins dans l’attente d’un chef CA, sans succès.

SNA Sud-Sud-Est 

BO (Δ) AVE ÉNAC EP / SP
Marseille 77 (−3) 2 1 0
Montpellier 50 (0) 0 0 0
BO (Δ) AVE ÉNAC ER
Perpignan 9 (−1) 2 0 0
Aix les Milles 7 (−1) 1 0 0
Avignon 10 (+2) 0 0 0
Nîmes 6 (+3) 0 0 0
Béziers 7 (0) 0 0 0

Perpignan : 2 AVE en prévision de départs des ICNA.

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