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GS 32 h

Groupe de personnes – ombres colorées

Sans surprise, ce deuxième GS 32 heures de 2018 s’est déroulé dans les mêmes conditions que celui de février dernier. En l’absence des conclusions du GT 8, la DSNA a appliqué de nombreuses mesures de gestion. Il n’y avait par ailleurs aucun élève ICNA et très peu d’élèves TSEEAC à répartir. Dans la continuité des annonces du DSNA du 12 janvier 2018, peu d’AVE ont été ouverts. En conséquence, les ressources humaines disponibles se révèlent à nouveau totalement insuffisantes comparées aux besoins des organismes !

Le SNCTA dénonce une nouvelle fois ces mesures transitoires de gestion initiées en janvier 2017 qui obligent la DSNA à faire des choix entre les organismes et aboutissent à une dégradation globale du service rendu et des conditions de travail des contrôleurs.

Le SNCTA réprouve les mesures de gestion annoncées. Celles-ci sont de la seule responsabilité de la DSNA.

Des ressources plus qu’insuffisantes…

La DSNA dispose de 5 TSEEAC sorties ÉNAC au 25 septembre 2018 (promo 16A) à répartir à ce GS 32 heures.

Pour rappel les 56 ressources ICNA (49 sorties ÉNAC et 7 EP/SP) ont été affectées lors du GT Effectifs le 15 février. La DSNA, qui doit compenser 106 départs à la retraite cette année, fait donc face à des difficultés de gestion des effectifs dans tous les organismes.

Dans ce contexte, la DSNA continue ses mesures de gestions. Elle supprime les mesures de sur-alimentations reconductibles tacitement et annonce que celles-ci seront discutées à chaque GS 32 heures en attendant la nouvelle méthode d’alimentation travaillée en GT protocolaire.

CDA0784 2018-07-10 - GS 32H (0.8 MiB)


Pays d’outre-mer 

BO (Δ) AVE ÉNAC EP / SP / ER
Saint‑Pierre 5 (+1) 0 0 0
Nouméa 19 (+0) 0 0 0
Tahiti 38 (−6) 2 0 0

Nouméa : un détaché projet compensé.

Tahiti : le SNCTA demande l’ouverture d’au moins 4 AVE. La DSNA ne change pas son idée initiale de 2 AVE et explique compter sur la prolongation des mandats de volontaires initialement partis pour deux mandats de 2 ans. Enfin, sur la base d’une projection en effectifs PC, la DSNA indique que 3 AVE par CAP seraient prévus en 2019.

SNA Antilles Guyane 

BO (Δ) AVE ÉNAC EP / SP / ER
Pointe-à-Pitre 31 (+0) 1 0 0
Martinique 31 (−3) 4 0 0
Cayenne 23 (+2) 2 0 0

Pointe-à-Pitre : un expert opérationnel compensé. La DSNA annonce une sur alimentation à +1 pour poursuivre en partie les mesures de gestion initiées après le déclassement de l’organisme.

Martinique : comme pour Pointe-à-Pitre, la DSNA annonce une alimentation à +1.

Cayenne : un expert opérationnel compensé. La DSNA confirme une alimentation à +2.

SNA Océan Indien 

BO (Δ) AVE ÉNAC EP / SP / ER
Saint‑Denis 20 (−2) 1 0 0
BO (Δ) AVE ÉNAC ER
Dzaoudzi 7 (−1) 1 1 0

Saint-Denis : un expert opérationnel compensé. La DSNA applique une mesure de gestion.

Dzaoudzi : un élève de l’ÉNAC est volontaire pour une affectation sur ce terrain. La DSNA accepte également l’ouverture d’un AVE pour cet organisme qui connaît des difficultés d’alimentation.

SNA centre Est 

BO (Δ) AVE ÉNAC EP / SP / ER
Lyon 88 (−11) *1+1* 0 0
Clermont-Ferrand 39 (0−0) 0 0 0
Chambéry 14 (0+0) 0 0 0
BO (Δ) AVE ÉNAC ER
Grenoble Isère 9 (0−0) *1* 0 0
Grenoble Le Versoud 7 (0+0) *1* 0 0
Lyon Bron 11 (0+0) 0 0 0
Annecy 6 (0+0) 0 0 0
Saint-Étienne 7 (0+0) 0 0 0

Lyon : le SNCTA a demandé l’ouverture de 4 AVE. Un des deux AVE obtenus l’est sous réserve de la concrétisation d’une réorientation professionnelle.

Clermont-Ferrand : un expert opérationnel compensé. Le SNCTA demande des ouvertures d’AVE en vue du projet espace SIV Sud-Paris ; la DSNA refuse.

Grenoble Isère : la DSNA validera définitivement l’AVE si le SNA-CE confirme le besoin d’augmenter l’amplitude horaire des services ATS de cet organisme.

Grenoble Le Versoud : la DSNA validera définitivement l’AVE en cas de concrétisation d’une réorientation professionnelle.

SNA Nord 

BO (Δ) AVE ÉNAC EP / SP / ER
Lille 43 (+1) 0 0 0
Beauvais 17 (+4) 0 0 0
Rouen 12 (−1) 1 0 0
BO (Δ) AVE ÉNAC ER
Albert Bray 3 (+1) *1* 0 0
Châlons Vatry 7 (+1) 0 0 0
Le Touquet 6 (+0) 0 0 0
Merville 5 (+1) 0 0 0

Albert Bray : la DSNA confirmera cet AVE en cas de remplacement du chef CA par un contrôleur de l’organisme.

SNA Nord-Est 

BO (Δ) AVE ÉNAC EP / SP / ER
Bâle Mulhouse 66 (−4) 0 0 0
Strasbourg 58 (−5) 1 0 0
Metz-Nancy-Lorraine 11 (+1) 0 0 0
Saint-Yan 9 (−2) 2 0 0
BO (Δ) AVE ÉNAC ER
Colmar 5 (+0) 0 0 0
Dôle 5 (+0) 0 0 0

Bâle : le SNCTA demande la compensation de l’expert opérationnel, cela sera étudié au prochain GS 32 heures. La DSNA applique une mesure de gestion.

Strasbourg : le SNCTA demande et obtient l’ouverture d’un AVE mais la DSNA maintient en partie sa mesure de gestion.

SNA Ouest 

BO (Δ) AVE ÉNAC EP / SP / ER
Nantes 48 (+6) 0 0 0
Rennes 28 (+0) 0 0 0
Deauville 14 (−1) 0 0 0
Brest 24 (0) 0 0 0
BO (Δ) AVE ÉNAC ER
Caen 7 (+1) 0 0 0
Dinard 7 (+0) 0 0 0
Quimper 6 (+1) 0 0 0
Saint-Nazaire 4 (+4) 0 0 0

Nantes : le SNCTA demande la compensation de l’expert opérationnel, cela sera étudié au prochain GS 32 heures.

Deauville : la DSNA applique une mesure de gestion.

SNA région parisienne 

BO (Δ) AVE ÉNAC EP / SP / ER
Le Bourget 30 (0) 0 0 0
Melun 21 (+0) 2 0 0
Pontoise 12 (−1) 1 0 0
BO (Δ) AVE ÉNAC ER
Chavenay 8 (+0) 0 0 0
Étampes 8 (−2) 1 1 0
Lognes 12 (−1) 0 0 0
Meaux 6 (0) 0 0 0
Issy les Moulineaux 6 (+1) 0 0 0
Vigie trafic CDG 38 (−1) 1 1 0
Saint Cyr 8 (0) 0 0 0
Toussus 16 (−1) 0 1 0

Melun : alimentation à +2 (la DSNA anticipe un fort turn over habituel sur ce terrain).

Étampes : le SNCTA demande et obtient une ressource sûre.

Lognes : la DSNA met en place une mesure de gestion compte tenu de la baisse du trafic.

Vigie trafic : la DSNA ouvre un AVE et affecte une ressource sûre dans cet organisme à fort turn over.

SNA Sud 

BO (Δ) AVE ÉNAC EP / SP / ER
Toulouse 66 (−5) 1 0 0
Limoges 18 (+3) 0 0 0
BO (Δ) AVE ÉNAC ER
Agen 8 (0) 0 0 0
Brive 4 (+1) 0 0 0
Carcassonne 7 (−1) 1 0 0
Muret 6 (+0) 0 0 0
Rodez 6 (+4) 0 0 0
Toulouse Lasbordes 7 (+0) 0 0 0

Toulouse : le SNCTA demande des affectations. La DSNA applique une mesure de gestion.

Brives : alimentation à +1 confirmée.

Rodez : la DSNA anticipe l’absence de départ de contrôleurs ICNA et n’affecte pas de contrôleurs TSEEAC (passage au groupe G en mars 2018).

SNA Sud-Est 

BO (Δ) AVE ÉNAC EP / SP / ER
Nice 96 (−5) 0 0 0
Ajaccio 31 (−1) 0 0 0
Bastia 31 (−4) 3 0 0
BO (Δ) AVE ÉNAC ER
Calvi 8 (+1) 0 0 0
Cannes 16 (+1) 0 0 0
Figari 10 (−1) 2 0 0

Nice : l’expert opérationnel est compensé. La DSNA applique une mesure de gestion.

Ajaccio : la DSNA applique une mesure de gestion.

Bastia : la DSNA applique une mesure de gestion.

Calvi : la DSNA confirme l’alimentation à +1.

Figari : 2 contrôleurs semblent intéressés par une mutation vers cet organisme à l’alimentation incertaine.

SNA Sud-Ouest 

BO (Δ) AVE ÉNAC EP / SP / ER
Bordeaux 63 (−10) 0 0 0
Pyrénées 48 (0−2) 0 0 0
Poitiers 18 (0−2) 1 0 0
Biarritz 18 (0−1) 0 0 0
La Rochelle 12 (0+0) 0 0 0
BO (Δ) AVE ÉNAC ER
Bergerac 7 (0+1) 0 0 0
Biscarrosse 4 (0+0) 0 0 0
Châteauroux 3 (0+1) 0 0 0

Bordeaux : suite à l’annonce en janvier de repousser la reprise de l’approche de La Rochelle, la DSNA ne prend pas en compte le nouveau BO.

Pyrénées : la DSNA applique une mesure de gestion.

Poitiers : la DSNA applique une mesure de gestion.

Biarritz : la DSNA applique une mesure de gestion.

SNA Sud-Sud-Est 

BO (Δ) AVE ÉNAC EP / SP / ER
Marseille 77 (−2) 0 0 0
Montpellier 50 (+1) 0 0 0
BO (Δ) AVE ÉNAC ER
Perpignan 10 (0) *1* 0 0
Aix-les-Milles 7 (+0) 0 0 0
Avignon 10 (−2) 1 1 0
Nîmes 9 (+2) 0 0 0
Béziers 7 (+0) 0 0 0

Marseille : le SNCTA demande la compensation de l’expert opérationnel : cela sera étudié au prochain GS 32 heures. La DSNA applique une mesure de gestion.

Montpellier : le SNCTA demande l’alimentation de cet organisme dont le BO a vocation à augmenter (suite aux récentes analyses) ; la DSNA refuse.

Perpignan : la DSNA accepte de reconduire la mesure d’alimentation à +1 sous réserve que le dossier d’expérimen-tation d’une nouvelle fréquence de contrôle soit finalisé.

Nîmes : la DSNA confirme l’alimentation à +2.

DCC 

Mont Verdun : la DSNA annonce l’ouverture d’un AVE pour compenser un départ prévu en 2019.

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