0

GT 7 : Explication de texte

dossier-loupe
Une nouvelle version de l’application mobile du SNCTA est disponible.

Pensez à faire la mise à jour en suivant cette procédure un peu particulière.

La deuxième réunion du GT 7, demandé par l’UNSA-ICNA lors des négociations protocolaires, s’est tenue ce jeudi 24 novembre et présente bien des surprises. Vision du contrôle aérien partagée par l’administration et l’UNSA ?

Augmentation du temps de travail sur 7 jours glissants, morcellement des équipes, discontinuité des jours de repos, individualisation des horaires…

La section locale SNCTA s’oppose fermement à cette vision anti-sécuritaire et antisociale. Nous invitons tous les contrôleurs à se renseigner sur les enjeux à venir, notamment sur les tours de service déjà prévus pour l’été 2017. Nous rappelons également le contexte social déjà tendu dans lequel le corps des ICNA se trouve au niveau national, notamment après que l’administration a repoussé l’augmentation de salaire de 6 mois, revenant sur sa parole donnée.

Le CRNA-SE a su par le passé offrir la flexibilité nécessaire pour répondre aux besoins des usagers et rendre un service de qualité. Dans le contexte de baisse des effectifs et d’augmentation du trafic que nous connaissons, il n’en offrira pas d’avantage au détriment des conditions de travail et veillera tout particulièrement à préserver le travail en équipe.

GT 7 : Explication de texte (1.7 MiB)

Click to share thisClick to share this