Le SNCTA écrit aux parlementaires

Depuis des mois le SNCTA agit de façon déterminée pour que la DSNA puisse bénéficier de financement à la hauteur des enjeux auxquels elle doit faire face. Notre action, initiée dès le deuxième trimestre 2013, s’est poursuivie tout au long de l’année et, notamment, lors des négociations protocolaires. Le SNCTA a fait inscrire le principe d’une hausse de la redevance dans le projet de protocole 2013. Mais, comme d’autres mesures négociées dans cet accord par le SNCTA, si le cadre est là, le compte, lui, n’y est pas.

La détermination du SNCTA n’a pas cessé à la signature de l’accord minimaliste voulu par l’administration et accepté par certains syndicats, de notre point de vue, bien résignés.

Notre motivation n’a pas faibli et, avec elle, celle des contrôleurs qui nous ont suivi massivement en janvier dernier pour arracher à notre ministre et notre directeur l’engagement d’une hausse significative de la redevance de route dès 2015.

Aujourd’hui, l’heure approche de solder ces engagements. C’est le moment que choisit le SNCTA pour alerter et informer la représentation nationale sur les dangers d’une mauvaise décision concernant le niveau de la redevance de route pour les années à venir.

2014-04-30 Courrier aux parlementaires – Le coût des services de la navigation aérienne française (0.2 MiB)

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