13

Les négo., 80 heures chrono !

Chronomètre

L’accord obtenu le 22 juin par le SNCTA est un accord politique qui suscite un certain nombre d’interrogations. Le bureau national du SNCTA fait donc le choix inédit de vous faire vivre les coulisses d’une négociation difficile.

Le SNCTA savait qu’un mouvement pour la défense des moyens de la DSNA serait extrêmement difficile car il aurait pour conséquence de percuter frontalement les intérêts des compagnies aériennes et les objectifs de la Commission européenne. Une action d’envergure s’imposait dès lors à nous et son succès dépendait de notre capacité à mobiliser. Nous avions par conséquent besoin de temps et d’une stratégie de communication efficace. La première étape de notre stratégie a donc débuté en janvier, la deuxième s’est achevée le 22 juin. Fort du soutien massif des contrôleurs motivés par notre campagne de communication, le bureau national du SNCTA est arrivé lourdement armé à cette négociation qu’il estime, en toute modestie, avoir réussie… mais ça, c’est à vous d’en juger… Top !

Icon of CDA n° 721 — Les négo., 80 heures chrono !
CDA n° 721 — Les négo., 80 heures chrono !

Vous trouverez ci-joint les engagements du Secrétaire d'État aux transports. Ils constituent les fondations d'un travail que nous pouvons et devons faire fructifier ensemble. La négociation est un exercice difficile et périlleux pour ceux qui s'y risquent, nous y avons mis toute notre énergie depuis des mois, mais ce n'est pas fini, il nous faut rester vigilants et transformer cet essai.

Click to share thisClick to share this