0

LFFF CDA - Outil de gestion RH ? DETRESFA en vue !

Alors que la gestion devient de plus en plus fine pour gérer les absences en équipe, l’administration reste toujours incapable de nous donner une vraie perspective sur la mise en place d’un outil de gestion RH digne du 21ème siècle. Alors que les 4 autres CRNA ont abandonné le papier pour la gestion des absences, qu’ils ont un outil unique pour gérer les absences, les récups, les recyclages des détachés et ass. sub, les stages, les Chefs d’équipe du CRNA Nord ont encore le papier et le stylo comme unique moyen d’échange avec la sub contrôle. 

Outre le fait que cette gestion est totalement obsolète, ce système est aujourd’hui peu fiable. Les CDS le constatent d’ailleurs régulièrement sur la prévision du jour mise à leur disposition. Sachant que celle-ci sert de base pour définir le nombre de secteurs offerts, on ne peut être qu’inquiet sur une gestion en toute sécurité de la salle (n’oubliez pas de faire des FNE pour montrer les dysfonctionnements).

Il est plus que temps que l’administration prenne des décisions et mette en place au plus vite un outil adapté, sûr et facile d’utilisation pour tous les intervenants que ce soit les chefs d’équipe ou nos gestionnaires RH qui doivent faire face aujourd’hui à un surcroît de travail qui n’est pas acceptable. 

La gestion de l’effectif en salle est complexe et une interface efficace simplifierait leurs tâches qui sont nombreuses. 

On en rit ou on en pleure ? 

Le fichier .XLS servant d’échanges entre la sub contrôle et les ACDS ayant disparu, il a été demandé aux ACDS de faire part de leurs besoins pour les plannings de juin/juillet et août via une feuille scotchée sur une porte à la sub contrôle ! Sans commentaire ! 

Nous apportons tout notre soutien aux agents RH qui vont devoir gérer la situation et qui sont contraints de travailler dans des conditions plus que dégradées.

Face à de telles gabegies, le SNCTA exige qu’au CT de juin prochain un planning précis soit présenté sur le déploiement d’un nouvel outil RH au CRNA Nord.

LFFF19-0506 Outil RH Dtresfa (0.2 MiB)

Click to share thisClick to share this