0

LFRR Flash Info — L’XP actuelle reconduite jusqu’en 2021

XP ?

Un CT pour sécuriser et donner de la visibilité :

Seul point à l’ordre du jour de ce CT: la reconduite de l’XP. Fidèle à sa volonté de respecter le choix de la salle, le SNCTA a voté POUR et permet ainsi de sécuriser pour la 4 ème année nos conditions de travail : tour de service, droit à absences et apport systématique de congés par les recyclages (hors RD).

Deux modifications à noter :

  • Le briefing est désormais étendu aux vendredis non fériés ;
  • Conformément à ce que le SNCTA avait porté et obtenu récemment : toutes les récupérations A’ sont reportables jusqu’à la fin de l’hiver aéronautique.

Pérennisation et vote contre ?

  • Nous restons surpris par les contradictions de l’UNSA, qui argumente pour la reconnaissance d’une pérennisation de l’XP et les 50€ bruts mensuels associés, puis s’abstient lors du vote.
    Le SNCTA rappelle qu’il est, dans les conditions actuelles, contre toute pérennisation.
    En effet, conformément à ses engagements pris, le SNCTA  souhaite laisser la possibilité à la salle de sortir du TDS XP si elle le souhaite.
  • Nous prenons également acte de la persistance des autres OS à voter contre le maintien de nos conditions de travail et réclamer de facto la mise en place du tds backup dans 2 mois.

Le SNCTA se félicite de voir les expérimentations reconduites au CRNA Ouest jusqu’au 31 mars 2021. Celles-ci permettront assurément d’aborder sereinement l’été aéronautique.

LFRR FLASH INFO — L’XP Actuelle Reconduite Jusqu’en 2021 (0.6 MiB)

Click to share thisClick to share this