0

L’immobile, c’est l’inexorable ?

Panneau danger : autruche la tête dans le sol. Comportement à risque

La section locale du SNCTA a pu traiter de nombreux sujets avec le service lors d’une bilatérale le 25 septembre.

Si certaines de nos demandes ont été plutôt bien reçues, d’autres ont été l’objet de véritables provocations et affronts envers les contrôleurs. Tout particulièrement le cas de la vigie provisoire, qui fera l’objet de notre prochaine communication.

Une mise au point très ferme concernant les pressions que l’encadrement a exercées sur les CDT lors des travaux de cet été a eu lieu. La gestion des capacités appartient exclusivement aux CDT en service. Aucun doute n’est permis quant au professionnalisme des contrôleurs d’Orly qui font leur maximum pour optimiser l’écoulement du trafic avec un haut niveau de sécurité !

Par ailleurs, la section locale a abordé les problèmes de charge de travail des CDT et des examinateurs, le bug des détachements 12-36, et la vigie provisoire, qui fera l’objet de notre prochaine communication.

Prochain RDV le 2 novembre en bilat’ pour faire un point sur nos demandes, et aborder d’autres sujets importants : nomination des CDQ, GT ORTOL, préparation de SYSAT, suivi du GT Formation Initiale…

CDA 012 Orly - L'immobile, c'est l'inexorable ? (0.5 MiB)

Click to share thisClick to share this