Username:

Password:

Mot de passe oublié ? / Help
Se Connecter / Créer un compte

Communiqués

Post grève (0.3 MiB)

Bilan Divers (0.4 MiB)

Moyens Techniques (0.5 MiB)

Tours de service (0.3 MiB)

ATCEUC press release 2018-07-17 (0.6 MiB)
Suite à la publication d’un communiqué commun sur l’aviation civile de Violeta BULC, Commissaire européenne aux Transports et de Karima DELLI, présidente de la Commission « Transport et Tourisme » au Parlement européen, lʼATCEUC a publié le communiqué de presse que vous pouvez lire ci-dessous.
En résumé, lʼATCEUC demande :
• une augmentation d’au moins 5 % des budgets des prestataires de navigation aérienne sur la période RP3 (2020-2024) ;
• plus de moyens dans les ressources humaines en particulier pour mettre rapidement en place un plan de recrutement massif de contrôleurs aériens ;
• l’arrêt des attaques populistes contre les contrôleurs aériens ;
• un soutien politique européen pour promouvoir un meilleur dialogue social au sein des prestataires de navigation aérienne européens ;
• plus d’investissement dans les nouvelles technologies pour une meilleure gestion du trafic aérien. SESAR doit gagner en efficacité avec une seule priorité : soutenir les prestataires de navigation aérienne et favoriser le développement des systèmes dont ont besoin les contrôleurs.

CDA 0785 2018-07-12 Modernisation technique de la DSNA (0.8 MiB)

4-Flight confirmé mais retardé, SYSAT lancé sans aucune certitude, un rapport parlementaire très dur sur les méthodes, les coûts et les retards des programmes qui s’envolent : la pression sur la structure de modernisation est intense. L’image du filet de sauvegarde déclenché n’est pas usurpée.
Les contrôleurs aériens sont prêts à relever le défi de l’amélioration de capacité alliée à une sécurité renforcée. Encore faut-il qu’on leur en donne les moyens techniques.

CDA0784 2018-07-10 - GS 32H (0.8 MiB)
Sans surprise, ce deuxième GS 32 heures de 2018 s’est déroulé dans les mêmes conditions que celui de février dernier. En l’absence des conclusions du GT 8, la DSNA a appliqué de nombreuses mesures de gestion. Il n’y avait par ailleurs aucun élève ICNA et très peu d’élèves TSEEAC à répartir. Dans la continuité des annonces du DSNA du 12 janvier 2018, peu d’AVE ont été ouverts. En conséquence, les ressources humaines disponibles se révèlent à nouveau totalement insuffisantes comparées aux besoins des organismes !
Le SNCTA dénonce une nouvelle fois ces mesures transitoires de gestion initiées en janvier 2017 qui obligent la DSNA à faire des choix entre les organismes et aboutissent à une dégradation globale du service rendu et des conditions de travail des contrôleurs.
Le SNCTA réprouve les mesures de gestion annoncées. Celles-ci sont de la seule responsabilité de la DSNA.

FI 2018-07-06 - Suivi Des Recrutements Protocolaires (1.3 MiB)
Des annonces ou la signature d’un accord ne suffisent pas à augmenter les recrutements. Le SNCTA travaille depuis bien avant le Protocole à sécuriser les recrutements et la formation pour que les décisions prises se concrétisent le plus vite possible en effectifs opérationnels.

COMPRESSE 2018-06-19 - Rapport Modernisation DSNA (76 KiB)

FI ARE-SL2-2 (0.5 MiB)