Username:

Password:

Mot de passe oublié ? / Help
Se Connecter / Créer un compte

Communiqués

FI - Atteinte Droit De Grève Vf (0.7 MiB)

2018-04-20 FI ASAP Le Point Sur Le Temps Partiel (0.8 MiB)

Assises du transport aérien, la situation vue par les contrôleurs aériens (9.0 MiB)
La DSNA, prestataire français du service du contrôle de la navigation aérienne, est au cœur d’une multitude de défis et d’ambitions qui ont peu d’équivalent en Europe du fait de leur diversité et de leur complexité. Elle joue en effet un rôle fondamental pour favoriser l’attractivité économique et touristique de la France en permettant à Paris de pleinement jouer son rôle de capitale européenne et à la métropole d’accueillir en 2017 près de 160 millions de passagers tout en rendant des services essentiels à la connexion des collectivités et des départements ultra-marins jusque dans l’archipel de Saint-Pierre-et-Miquelon.

Le transport aérien, élément central d’un monde internationalisé, s’accompagne d’exigences de plus en plus fortes de la part de l’ensemble de la société civile en matière de sécurité des vols, de protection de l’environnement et de performance économique. Les contrôleurs aériens ont ainsi la charge de mener à bien ces missions et de répondre aux attentes d’un service optimal 24 heures sur 24 et 365 jours par an.

La profession de contrôleur aérien se caractérise par des spécificités diverses et variées : haut niveau de qualification, responsabilités élevées, appréhension de situations complexes et évolutives, gestion du stress, intégration dans une performance collective, maintien d’une continuité des savoir-faire et assimilation des nécessaires innovations.

Les décisions concernant les évolutions de cette activité doivent nécessairement prendre en compte l’ensemble de ces paramètres, contraintes ou caractéristiques.

2018 03 20 InterfaceLECB Vdef (0.7 MiB)

FI Effectifs - Le Travail Paye ! (0.7 MiB)

FI 2018-03-19 - Assises Du Transport Aérien (0.7 MiB)
Le SNCTA participera aux assises du transport aérien pour y défendre un service public de qualité et les moyens financiers nécessaires aux futurs recrutements et à la modernisation cruciale des systèmes de contrôle.

Communiqué De Section SNCTA CRNA-SE (50 KiB)

FI 2018-03-07 - Nouvelle Phraséo Le Travail Continue (1.7 MiB)
La mise en place de la nouvelle phraséologie a suscité de vives réactions, sur la forme et sur le fond. Le SNCTA porte la voix des contrôleurs et de leur expertise pour faire évoluer le texte dans le bon sens.
Objectifs : sécurité et efficacité !

20180222 ATCEUC ETF Press Release (0.5 MiB)

FRI 2018-02-23 - Retraite à Taux Plein - CIT Versement En Cours (1.5 MiB)
Voici enfin le résultat concret et tant attendu du combat mené par le SNCTA pour contrer les effets de bord des réformes de retraites successives.
Avec le CIT, le SNCTA sécurise la retraite à taux plein pour les ICNA !