Username:

Password:

Mot de passe oublié ? / Help
Se Connecter / Créer un compte

Communiqués

CDA n° 775 — Signature du protocole : 1 an après (267.6 KiB)
Un protocole sert à anticiper les réformes nécessaires pour préparer l’avenir. La façon dont les contrôleurs gèrent la croissance du trafic, sans commune mesure avec ce qui était annoncé, et dont ils intègrent les nouvelles contraintes, prouve qu’ils ont su faire ces efforts de réforme et leur part du travail. Le SNCTA salue le travail accompli pour la mise en œuvre des premières mesures et restera vigilant à ce que cette dynamique se poursuive pour que toutes soient mises en place le plus rapidement possible. Le SNCTA sera aussi attentif à ce que les projecteurs ne soient pas braqués uniquement sur les contrôleurs, dont la performance est scrutée, mais que l’on analyse l’efficacité de toutes les composantes de la DGAC censées contribuer à ces gains de capacité et de productivité.

CDA n° 774 — Remote tower : sécuriser les premiers pas ! (822.3 KiB)
« On ne désinvente pas une invention » : ce communiqué de la commission technique du SNCTA informait en février 2016 les contrôleurs de l’émergence des <em>remote towers</em>. La DSNA s’ouvre aujourd’hui à cette technologie du <span style="font-variant: small-caps;">xxi</span><sup>e</sup> siècle avec le GT <em>Digital Advanced Tower</em> (DAT) qui étudie une dizaine de projets qui y sont liés.

Flash Info — Erreur de la DGAC en votre défaveur ! (1.6 MiB)
Le SNCTA invite tous les contrôleurs passés au grade d’ingénieur en chef en 2016 et 2017 à vérifier leurs fiches de paie. En cas de doute ou si ponctuellement ils ont perçu un salaire plus faible que d’habitude, ils peuvent le signaler à sa cellule d’assistance personnalisée et confidentielle qui saura les conseiller : asap@sncta.fr.

Flash Info — CT DSNA : la reconnaissance de l’expertise des ICNA (1.6 MiB)
Des orientations décidées en congrès, un projet clairement présenté à tous lors des élections professionnelles, un important travail de fond pour le négocier, le faire inscrire dans le protocole puis le traduire dans les textes : c’est la méthode efficiente du SNCTA, au service des contrôleurs depuis plus de cinquante ans.

SLLFBB 2017-06-29 Release Box Vdef (576.7 KiB)

Communiqué de presse (68.2 KiB)

Flash Info — BO : révisions au point d’arrêt (1.5 MiB)
Le SNCTA profite du GT 8 pour revendiquer la mise en place d’une méthode transparente et équitable. Cependant, aucune méthode actuelle ou future ne pourra pallier les recrutements insuffisants de ces dernières années ! L’administration centrale a d’ores et déjà annoncé que des mesures de gestion seront encore nécessaires le temps que les effectifs obtenus au protocole 2016 deviennent opérationnels.

LFMM ETE 2017 (678.3 KiB)

CDA n° 772 — Le nouveau régime indemnitaire est désormais officiel (243.6 KiB)
Les revalorisations seront effectives dès la paye de juillet. Les modifications ne doivent pas entrainer de baisse des primes. Les contrôleurs qui auraient un souci avec leur paye sont invités à le signaler à la cellule d’assistance SNCTA administrative personnalisée : asap@sncta.fr.

SLLFBB 2017-04-25 Projets Espaces Et Techniques (1.1 MiB)