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Communiqués

FI ASAP 2018-12-19 La fiche de paye passe à l'électronique (0.6 MiB)
La dématérialisation des bulletins de paye va permettre aux agents de la DGAC d’accéder beaucoup plus rapidement aux informations concernant leur rémunération. Le SNCTA remercie tous les agents du secrétariat général qui ont contribué à cette avancée.  

FI ASAP 2018-12-18 fusion des gradres transition sécurisée (1.0 MiB)
Le fonctionnement du décret statutaire ICNA est une mécanique complexe qui supporte mal les approximations. L’expertise de la cellule ASAP a permis de sécuriser le processus de fusion des grades, notamment pour les collègues principaux ayant été affectés sur une approche de groupe A ou ayant muté avant leur passage divisionnaire.

Si ce n’est pas encore fait, signalez-vous auprès des CAPistes du SNCTA : cap@sncta.fr asap@sncta.fr.

Flash Info — Élections 2018, les résultats (0.8 MiB)

FI - Résultats élections 2018 CRNA-SE (0.6 MiB)

FI - La Carrière Des Contrôleurs Par Le SNCTA (0.8 MiB)

FI - Et Pendant Ce Temps Là .. (0.6 MiB)

CDA 0790 - 2018-11-28 Modernisation technique : le CGEDD donne le tempo ! (0.2 MiB)
Positiver ne suffit plus : entre retards, amendes, MCO très gourmand et dérapages des coûts, le bilan de la modernisation technique est désastreux. À ce point, les améliorations sont presque devenues inaudibles. 

Les recommandations du CGEDD sur SYSAT sonnent comme une gifle cinglante. Sera-t-elle salutaire ? Si chacun en prend conscience, organisations syndicales incluses, cet évènement peut être le signe d’une refondation de la stratégie technique de la DSNA. Ce ne sont pas de simples mesurettes que le SNCTA attend mais une réforme et des changements en profondeur. Cela paraît désormais relever de l’ordre du vital pour toute la DGAC. 

CDA789 2018-11-26 Grèves à répétition - les sénateur s'en mêlent (0.1 MiB)
Le droit de grève, durement acquis par leurs aînés, doit permettre aux contrôleurs de se défendre aussi souvent que nécessaire. Le SNCTA met tout en œuvre pour le préserver. Il met en garde : si ces propositions devenaient lois, cela mettrait un coup d’arrêt à toute possibilité de concertation et d’évolution dont la navigation aérienne a pourtant besoin.

FI - Les Effectifs Par Le SNCTA (0.7 MiB)

FI - Le SNCTA En 2018 à Aix - TDS Et Outils (0.7 MiB)