Username:

Password:

Mot de passe oublié ? / Help
Se Connecter / Créer un compte

Communiqués

CDA n° 704 — RP2 et baisse des redevances, ça sera sans la France ! (0.4 MiB)
Alertés au bon moment, les contrôleurs aériens ont su se mobiliser pour interrompre la trajectoire démente de la Commission européenne. Le SNCTA remercie l'ensemble des contrôleurs et suspend son préavis de grève du 27 au 31 janvier. La lettre du ministre est jointe au CDA.

LFMMCDA 33 - Réunion Europe 24 Janvier 2014 (0.4 MiB)

CDA n° 703 — Provocation ou négociation ? (0.3 MiB)
Alors que des signaux de bonne volonté semblent apparaitre de la part des pouvoirs publics et du directeur général, la direction des opérations et certains cadres locaux jouent les apprentis sorciers avec le service minimum.

2013-06 Com Stratégie Technique LFBB (4.4 MiB)
La DSNA est entrée dans une période de sévères turbulences pour boucler ses budgets depuis quelques années. Néanmoins, elle connaît les contraintes réglementaires et techniques qui lui imposent de moderniser ses services opérationnels. Comment les services de contrôle doivent passer de "Hibernatus" à l'ère des smartphones ? vous trouverez une présentation des programmes de modernisation majeurs de l'ATM/CNS à la DSNA pour les années à venir : 4-Flight pour les centres en route et les Approches, Sysat pour les tours de contrôles, CSSIP pour le réseau Navigation Aérienne, Data-Link pour les échanges pilotes/contrôleurs

2014-01-16 Conflidentiel (0.5 MiB)
Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur RP2

Flash Info — Alors, on continue ? (1.3 MiB)

1401 Communiqué de presse (0.1 MiB)
Le SNCTA informe les médias et les usagers des fortes perturbations qui interviendront à l'occasion de mouvements sociaux dans le ciel européen entre le 27 et le 31 janvier 2014.

Flash Info — Évolution des redevances selon la commission (0.4 MiB)

Flash Info — Et si au lieu d'augmenter la dette on augmentait la redevance ? (0.5 MiB)

Flash Info — Redevances, le nerf de la guerre (0.5 MiB)
Avec une baisse des coûts de 5,1 % par an, qui d'après vous sera en mesure de gagner cette guerre ?