Username:

Password:

Mot de passe oublié ? / Help
Se Connecter / Créer un compte

Communiqués

CDA n° 691 — October 10th... European Commission crash test ! (0.1 MiB)
Malgré l’opposition des États, des fournisseurs de services de navigation aérienne et de leurs personnels, la commission européenne poursuit son train de réformes ultralibérales. Le 10 octobre prochain, l’ATCEUC et les contrôleurs aériens des 28 pays de l’union s’unissent contre les projets nocifs de la Commission. Le SNCTA déposera à cette occasion un préavis de grève de 24 heures.

CDA n° 690 — Les invectives ne sont que les ultimatums de l'impuissance (0.1 MiB)
Les tergiversations de l’administration quant à la validité du protocole font perdre leur sang froid à certaines organisations syndicales. Le SNCTA regarde, atterré, le spectacle regrettable que donne, une fois de plus, une direction qui, à l’image du canard sans tête, court dans tous les sens avant de s’écrouler avec les espoirs qu’elle a fait naitre.

CDA n° 689 — La pression du SNCTA paye ! (0.7 MiB)
La réunion de conciliation, initiée à la suite du préavis de grève déposé par le SNCTA le 2 septembre dernier, permet la remise à jour des engagements gouvernementaux et l’ouverture d’un espace de concertation sur les retraites des ICNA.

CDA n° 688 — Grève pour nos retraites le 10 septembre ! (91 KiB)
Le Gouvernement a entamé un nouveau round sur le dossier retraites des fonctionnaires. Il prévoit de rallonger la durée de cotisation à 43 annuités, de renforcer la perte liée à la décote, sans revenir sur l'âge limite de départ. Le SNCTA a œuvré toute l'année passée pour protéger les ICNA sur ce dossier au vu de notre carrière spécifique et de notre âge limite. Où en est-on de ce travail ?

CDA n° 687 — Le SNCTA ne signe pas ! (0.1 MiB)
Le projet d’accord que les pouvoirs publics ont soumis a notre validation le 26 juillet dernier ne remplit pas les conditions minimales permettant la signature du SNCTA. Ce projet prépare insuffisamment la navigation aérienne aux défis de demain et ne reconnait pas assez la place centrale des controleurs aeriens dans la DGAC.

CDA n° 686 — Protocole : d'accord ? (0.2 MiB)
Le contenu du protocole d’accord proposé par les pouvoirs publics le 30 juillet dernier ne repondant pas au mandat minimal confié au bureau national, celui-ci n’a pas été en mesure d’engager la signature du SNCTA. Une première depuis 1988 !

CDA n° 685 — GS 32 h - L'administration se signe son protocole (0.3 MiB)
Ce second GS 32 h de l’année a pour objectif de définir les besoins pour les approches et les tours (hors PO/PG) pour le second semestre 2013 avec, en toile de fond, les discussions protocolaires.

CDA n° 684 — Une grand mobilisation doit se traduire en action (97 KiB)
Les contrôleurs se sont fortement mobilises les 11 et 12 juin derniers. Le SNCTA salue tous ceux qui ont répondu présents à cet appel. Ce signal clair que chacun d’entre vous a envoyé aux pouvoirs publics témoigne d’un véritable malaise dans la DGAC.

CDA n° 683 — Action ! Réaction ! (93 KiB)
La forte mobilisation des contrôleurs ce 11 juin conduit le ministre des transports à s’allier avec son homologue allemand pour contrer les velléités de la commission européenne.

CDA n° 682 — De la conciation à la consternation ! (0.5 MiB)
Après un premier pas encourageant du ministre des transports, le SNCTA espérait que l’administration saisisse cette opportunité pour transcrire, dans son projet de protocole, les orientations prises par M. Cuvillier dans son courrier du 4 juin. C’est avec consternation que le SNCTA a découvert une première version de protocole produite par l’administration...