Username:

Password:

Mot de passe oublié ? / Help
Se Connecter / Créer un compte

Communiqués

CDA n° 687 — Le SNCTA ne signe pas ! (0.1 MiB)
Le projet d’accord que les pouvoirs publics ont soumis a notre validation le 26 juillet dernier ne remplit pas les conditions minimales permettant la signature du SNCTA. Ce projet prépare insuffisamment la navigation aérienne aux défis de demain et ne reconnait pas assez la place centrale des controleurs aeriens dans la DGAC.

CDA n° 686 — Protocole : d'accord ? (0.2 MiB)
Le contenu du protocole d’accord proposé par les pouvoirs publics le 30 juillet dernier ne repondant pas au mandat minimal confié au bureau national, celui-ci n’a pas été en mesure d’engager la signature du SNCTA. Une première depuis 1988 !

CDA n° 685 — GS 32 h - L'administration se signe son protocole (0.3 MiB)
Ce second GS 32 h de l’année a pour objectif de définir les besoins pour les approches et les tours (hors PO/PG) pour le second semestre 2013 avec, en toile de fond, les discussions protocolaires.

CDA n° 684 — Une grand mobilisation doit se traduire en action (97 KiB)
Les contrôleurs se sont fortement mobilises les 11 et 12 juin derniers. Le SNCTA salue tous ceux qui ont répondu présents à cet appel. Ce signal clair que chacun d’entre vous a envoyé aux pouvoirs publics témoigne d’un véritable malaise dans la DGAC.

CDA n° 683 — Action ! Réaction ! (93 KiB)
La forte mobilisation des contrôleurs ce 11 juin conduit le ministre des transports à s’allier avec son homologue allemand pour contrer les velléités de la commission européenne.

CDA n° 682 — De la conciation à la consternation ! (0.5 MiB)
Après un premier pas encourageant du ministre des transports, le SNCTA espérait que l’administration saisisse cette opportunité pour transcrire, dans son projet de protocole, les orientations prises par M. Cuvillier dans son courrier du 4 juin. C’est avec consternation que le SNCTA a découvert une première version de protocole produite par l’administration...

CDA n° 681 — Le ministre écrit à la Commission, le SNCTA maintient sa pression ! (0.5 MiB)
En écrivant aux commissaires européens, le ministre délégué aux transports, M. Cuvillier, affiche une position courageuse qui nécessite toutefois d’être confirmée par des engagements précis.

CDA n° 680 — Impasse ! (0.2 MiB)
En conséquence, le Bureau National du SNCTA demande au Comité National qui se réunira le lundi 3 juin de déposer un préavis de grève de 3 jours, les 12, 13 et 14 juin sur la plateforme suivante :
– Positionnement formel du gouvernement contre la hau teur et la nature des objectifs de performances de la seconde période de référence, et engagement de celui-ci à demander à la Commission l’arrêt du processus SES2+,
– Prise en compte de l’ensemble des revendications ex posées par le SNCTA comme faisant partie de la base de négociation du protocole 2013,
– Engagement à mener une concertation avec les représentants des personnels sur la nature et le volume du plan de réduction des coûts initié par la Direction Générale.

CDA n° 679 — Europe : SES 2+, RP2... C'est quoi exactement ? (0.1 MiB)
La commission européenne continue sa course folle vers l’ultra-libéralisation de notre activité. Nous connaissons encore un peu mieux aujourd’hui ses grands principes sur le ciel unique europeen ainsi que les objectifs de performance qu’elle espère imposer, entre 2015 et 2019, à tous les prestataires de services en Europe.

Brève — Le SNCTA se tient prêt à déposer un gréavis de brève (0.5 MiB)