Username:

Password:

Mot de passe oublié ? / Help
Se Connecter / Créer un compte

Communiqués

CDA n° 656 — Les promesses n'engagent que ceux qui y croient (2.4 MiB)
CDA dénonçant l'attitude de l'administration lors de la réunion de négociation sur l'alarme sociale de juin 2012 et annonçant un préavis sur la thématique retraites pendant l'été 2012.

CDA n° 655 — GS 32 heures : Minés par l'hypocrisie dans les basses couches (5.5 MiB)
Le GS qui s’est deroulé aujourd’hui a reparti : 10 sorties ENAC côté ICNA, et, chez les TSEEAC, 9 sorties ENAC, 1 recrutement militaire et 4 RUE. Le non dialogue autour des sujets lies aux basses couches a montré aujourd’hui ses limites. En effet, alors que la DSNA tarde a enterriner des declassements pourtant prevus, la situation se degrade et, dommage collateral, le gel des detaches se poursuit faute de CT…

CDA n° 654 — Retraites ICNA : Grève ! (2.1 MiB)
Dépôt d'alarme sociale nationale sur le sujet des retraites, en particulier sur le respect des engagements de l'administration dans le protocole 2004.

CDA n° 653 — Reprise d'approche : Il faut négocier pour défendre les contrôleurs ! (2.6 MiB)
CDA 653 : Reprise d'approches, il faut négocier pour défendre les contrôleurs.
Expose les questions posées par les contrôleurs de Perpignan et les réponses obtenues par le SNCTA suite au dépôt d'une alarme sociale sur les conditions sociales de la reprise de l'approche.

CDA n° 652 — Retraites : Déclaration de guerre ? (1.4 MiB)
En 2004, la DGAC garantit que les ICNA ne seront pas impactés par la loi Fillon. Pourtant, aujourd’hui, à l’heure où elle devrait concrétiser cet engagement, elle ne fait rien. Une attitude irresponsable vécue comme une provocation ! La DGAC a-t-elle l’intention de remettre en cause le protocole 2004 et tous les accords qu’elle a signés ? Pense-t-elle réellement que les ICNA continueront de n’en appliquer que les contreparties, notamment la vacation complémentaire ?

CDA LFMM 021 : Un CT animé, même tendu ! (0.2 MiB)
Compte rendu du CT du 7 Juin

CDA n° 651 — Quand la CGT, l'UNSA et FO tentent de museler ceux qui pourraient s'opposer à eux (0.7 MiB)
Quand la CGT, l'UNSA et FO tentent de museler ceux qui pourraient s'opposer à eux, ou… Quand les démocrates se transforment en censeurs.

CDA n° 650 — Règlements européens : Le SNCTA limite l'impact ! (2.4 MiB)
Avec l'élargissement du domaine de compétence de l'UE dans la navigation aérienne, de plus en plus de décisions qui pourraient impacter notre fonctionnement (PIFA, tours de service, évaluation des compétences) sont prises à Bruxelles. C'est l'EASA, l'Agence Européenne de la Sécurité Aérienne, qui prépare bon nombre de ces textes. Le SNCTA suit l'élaboration de ces règlements. Un point sur nos actions, les perspectives, les résultats.

CDA n° 649 — TSEEAC : Rien ne va plus ! (1.0 MiB)
Que vaut la signature d'un Secrétaire d'État chargé des transports ? Celle d'un Directeur Général ? Les paroles d'un Secrétaire Général ? Définitivement rien face au Ministère de la Fonction Publique ! Ou bien est-ce la DGAC qui ne veut plus mettre en application les mesures prévues pour les TSEEAC ?

CDA n° 648 — Statut TSEEAC : Il est temps de passer des paroles aux actes ! (2.2 MiB)
Une réunion est prévue le 3 mai. C'est pour le SNCTA l'occasion de faire un point d'avancement sur la mise en œuvre de la nouvelle grille indiciaire et du passage de la formation à 3 ans, d'obtenir la concrétisation des autres mesures du protocole 2010 ayant trait au statut ainsi que la suppression du délai limite pour l'obtention de la qualification pour les Sélections Professionnelles.