Username:

Password:

Mot de passe oublié ? / Help
Se Connecter / Créer un compte

Communiqués

CDA n° 652 — Retraites : Déclaration de guerre ? (1.4 MiB)
En 2004, la DGAC garantit que les ICNA ne seront pas impactés par la loi Fillon. Pourtant, aujourd’hui, à l’heure où elle devrait concrétiser cet engagement, elle ne fait rien. Une attitude irresponsable vécue comme une provocation ! La DGAC a-t-elle l’intention de remettre en cause le protocole 2004 et tous les accords qu’elle a signés ? Pense-t-elle réellement que les ICNA continueront de n’en appliquer que les contreparties, notamment la vacation complémentaire ?

CDA LFMM 021 : Un CT animé, même tendu ! (0.2 MiB)
Compte rendu du CT du 7 Juin

CDA n° 651 — Quand la CGT, l'UNSA et FO tentent de museler ceux qui pourraient s'opposer à eux (0.7 MiB)
Quand la CGT, l'UNSA et FO tentent de museler ceux qui pourraient s'opposer à eux, ou… Quand les démocrates se transforment en censeurs.

CDA n° 650 — Règlements européens : Le SNCTA limite l'impact ! (2.4 MiB)
Avec l'élargissement du domaine de compétence de l'UE dans la navigation aérienne, de plus en plus de décisions qui pourraient impacter notre fonctionnement (PIFA, tours de service, évaluation des compétences) sont prises à Bruxelles. C'est l'EASA, l'Agence Européenne de la Sécurité Aérienne, qui prépare bon nombre de ces textes. Le SNCTA suit l'élaboration de ces règlements. Un point sur nos actions, les perspectives, les résultats.

CDA n° 649 — TSEEAC : Rien ne va plus ! (1.0 MiB)
Que vaut la signature d'un Secrétaire d'État chargé des transports ? Celle d'un Directeur Général ? Les paroles d'un Secrétaire Général ? Définitivement rien face au Ministère de la Fonction Publique ! Ou bien est-ce la DGAC qui ne veut plus mettre en application les mesures prévues pour les TSEEAC ?

CDA n° 648 — Statut TSEEAC : Il est temps de passer des paroles aux actes ! (2.2 MiB)
Une réunion est prévue le 3 mai. C'est pour le SNCTA l'occasion de faire un point d'avancement sur la mise en œuvre de la nouvelle grille indiciaire et du passage de la formation à 3 ans, d'obtenir la concrétisation des autres mesures du protocole 2010 ayant trait au statut ainsi que la suppression du délai limite pour l'obtention de la qualification pour les Sélections Professionnelles.

CDA n° 647 — Le FABEC coopératif : Une idée de génie ? (2.7 MiB)
Les syndicats de l'ETF (CGT et UNSA) se disputent le succès de leur modèle. Pour les uns, le FABEC ressemble au COOP Model, pour les autres à Concordia. Ce qui est sûr, c'est qu'aujourd'hui le modèle du FABEC ne montre qu'une chose : son inefficacité.

CDA n° 646 — Préavis contre le plan basses couches, le combat n'est pas là, et pas maintenant (0.2 MiB)
Préavis contre le plan basses couches : Le combat n'est pas là, et pas maintenant.

ComTec — Évolutions technologiques, une exigence : du sol à illimité ! (0.3 MiB)
Alors que le dernier CTP / DNSA a adopté la méthode pour développer la stratégie des systèmes ATM de demain pour l’en-route, notre administration n’a toujours aucune politique technique claire et déterminée pour les espaces inférieurs. La commission technique du SNCTA poursuit son travail pour avoir demain une chaîne de sécurité équipée de matériels performants et interopérables. Le SNCTA ne tolérera pas que l’administration autorise ou orchestre une fracture technologique entre les centres.