Point Merge à Orly : une priorité ?

Airbus approche à Orly

Le calendrier Point Merge se précise : simulations en octobre 2014, live trials en 2015…

Et ce malgré les très nombreux avertissements et prérequis formulés par les contrôleurs du GT Point Merge : amélioration indispensable des performances du simulateur, besoins supplémentaires en formations initiale et continue, création de nombreuses nouvelles simulations, entre autres. En dehors de l’aspect organisationnel, de nombreux impacts opérationnels sont pointés du doigt.

À l’heure où, à Orly, des évolutions majeures et urgentes sont en train de se jouer – remodelage de la formation initiale, transformation vers 4Flight en 2017 – l’administration a-t-elle les moyens de faire avancer trois dossiers mobilisant de nombreuses ressources humaines et financières de front ?

Vu la politique actuelle de réduction de coûts et l’incapacité de notre administration à promouvoir un management à long terme, le SNCTA se permet malheureusement d’émettre de sérieux doutes.

C’est pourquoi la section restera très attentive aux arbitrages que l’encadrement fera dans les prochains mois, et veillera à ce que le calendrier Point Merge, opérationnellement non indispensable, ne pénalise pas les projets prioritaires de modernisation du contrôle à Orly.

Click to share thisClick to share this