Username:

Password:

Mot de passe oublié ? / Help
Se Connecter / Créer un compte

SNCTA : syndicat des contrôleurs aérien

Le SNCTA, Syndicat National des Contrôleurs du Trafic Aérien, est un syndicat professionnel. Il participe à l’avenir et à l’amélioration de la profession de contrôleur aérien

La politique du SNCTA est définie par son congrès, qui se réunit tous les deux ans. Par son action, le SNCTA recherche à la fois l’amélioration des conditions de travail des contrôleurs mais concourt également à rendre un service public sûr et efficace pour les usagers.

Le SNCTA a notamment pour but :

  • l’étude et la défense des intérêts moraux et matériels de ses membres ainsi que leur assistance au titre individuel comme au titre collectif devant l’opinion, les tribunaux, les pouvoirs publics, etc.
  • la recherche des moyens de perfectionner la valeur professionnelle et culturelle de ses membres, la création d’institutions d’assistance mutuelle et de prévoyance, et l’organisation de services pratiques au bénéfice de ses membres.

Dimension européenne

L’Europe exerce aujourd’hui ses prérogatives au quotidien dans la vie de chacun. Les décisions prises en commun par le Conseil et le Parlement, à Bruxelles ou à Strasbourg, se font ainsi ressentir à tous les niveaux, politique, social et économique.

Le SNCTA œuvre pour que la construction de l’Europe du contrôle aérien soit conforme aux intérêts des contrôleurs, mais également des usagers du transport aérien. Il agit au niveau national et européen grâce à une participation active au sein de l’ATCEUC (Air Traffic Controllers European Unions Coordination : coordination de syndicats de contrôleurs aériens européens) dont il est membre fondateur.