Username:

Password:

Mot de passe oublié ? / Help
Se Connecter / Créer un compte

Les commissions permanentes

Des organes de réflexion ont pour mission d’étudier les questions qui leur sont soumises par les différentes instances du syndicat ou dont ils se saisissent. Ces « structures de conseil » formulent des études et des recommandations aux différentes instances du syndicat (congrès, bureau national, comité national, conseils régionaux) sur la base desquelles elles orientent leur action.

Il s’agit de :

La Com Com (commission communication) chargée de gérer les moyens de communication du syndicat.

La Com Ges (commission de gestion) chargée des questions relevant du fonctionnement du syndicat.

La Com Pro (commission professionnelle) chargée des questions relevant de la profession de contrôle.

La Com Res (commission responsabilité) chargée des questions relevant de la responsabilité des contrôleurs et de ses implications juridiques.

La Com Tec (commission technique) chargée des questions techniques d’intérêt national.

Les cellules

Asap, assistance SNCTA administrative personnalisée, a pour mandat de conseiller et d’assister individuellement les ICNA et les TSEEAC adhérents ou non, qui la contactent pour toutes problématiques administratives : carrière, paye, etc.

Cesame, conseil écoute SNCTA affaires médicales, a pour mandat de traiter l’ensemble des problématiques médicales des contrôleurs aériens et leurs conséquences : déroulement de carrière, financières, etc. Elle offre aussi un soutien dédié à tout contrôleur qui la contacte, adhérent ou non, anonymement ou non.

L’équipe de rédaction du Guide du contrôleur, a pour mandat la rédaction et la mise à jour le guide du même nom.

La cellule retraite a pour mandat le conseil et l’assistance aux ICNA et aux TSEEAC adhérents ou non, portant sur des questions de retraite : montant, procédure, âges, etc. Elle fournit notamment aux contrôleurs qui en font la demande une simulation personnelle de leurs revenus de retraite.

La Com TS a pour mandat de centraliser les informations, demandes ou revendications concernant les contrôleurs aériens TSEEAC.