0

Reprise d'approche : Négocier pour défendre les contrôleurs !

Les travaux de reprises d’approche se poursuivent. Nous connaissons l’échéance d’un transfert (celui de Perpignan), d’autres dates se précisent (Grenoble, MNL) et n’attendent qu’un CT pour être entérinées. Par contre, sur le dispositif d’accompagnement social rien ne bouge ! Car nationalement le sujet est tabou. Pour le SNCTA il n’est pas acceptable que les personnels d’approches reprises soient victimes des dogmes syndicaux et de l’incapacité de l’administration à prendre ses responsabilités.

Plan d’affectation vers l’approche repreneuse, priorité en CAP, PRS, GT social à la rentrée 2012…

Ce sont incontestablement des avancées concrètes mais malheureusement uniquement dans un contexte local, et non national. L’élargissement de ces mesures à toute approche qui pourrait être reprise à l’avenir dépend d’une discussion nationale dont certains syndicats ne veulent pas.

Pour les personnels de MNL, de Grenoble, de tout autre terrain susceptible d’évoluer, il faut que l’administration réunisse le GT social basses couches et que les syndicats y participent. Sans quoi, selon les circonstances et comme cela a été malheureusement le cas par le passé, les conditions des reprises se feront à la tête des clients !

CDA n° 653 — Reprise d'approche : Il faut négocier pour défendre les contrôleurs ! (2.6 MiB)


Relevé de conclusion Réunion de Conciliation Perpignan 20120628 (0.1 MiB)

Click to share thisClick to share this