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Roissy — LFPGLe blog de la section locale de Roissy-CDG

concorde

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Le bon, la brute et le truand (schizophrénie à la tête de l'organisme)

Monsieur le chef d’organisme Roissy – Le Bourget, après délibération, le SNCTA vous déclare inapte. Gageons que votre supérieur hiérarchique mettra en avant ses prérogatives d’autorité pour ne pas suivre notre avis et vous maintiendra sur votre poste encore de trop longs mois au grand dam d’une majorité des personnels du centre qui attend avec impatience votre successeur.

Cda LFPG 162 Le Bon La Brute Et Le Truand (0.3 MiB)

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Le bateau ivre

Jeudi dernier s’est tenue une réunion entre l’administration locale et les représentants des personnels au sujet des nominations CA / CT / CdQ.

Une matinée à entendre des apprentis sorciers des RH enchaîner raisonnements abscons et propositions vides de sens. C’est le couronnement de semaines d’attente : que de temps perdu, d’agents mécontents, de personnels bafoués pour finalement décider de tout recommencer.

Mais le mal est fait, et ce n’est pas fini…

Cda LFPG 161 Le Bateau Ivre (0.2 MiB)

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Retour aux vieilles méthodes la suite

Le 16 décembre dernier (CDA no 157 : Retour aux vieilles méthodes), le SNCTA était le premier syndicat a s’étonner des décisions prises par M. le chef de service quant à la nomination des derniers CA, CT, CQ : l’ancienneté, alors premier critère tacite, n’était plus le facteur primordial pour déterminer l’accès à de telles fonctions.

Non expliquées et donc non comprises, les conséquences sur le centre sont très perceptibles et la cohésion entre agents est mise à mal. Nous proposons dans ce communiqué une sortie par le haut à ceux qui nous ont mis dans ce bourbier.

Cda LFPG 160 Retour Aux Vieilles Methodes La Suite (0.2 MiB)

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Le temps des excuses

Il est des managers qui sont plus avisés que d’autres.

Il est des responsables hiérarchiques qui sont plus respectueux des règles de fonctionnement que d’autres.

Il est des supérieurs qui assument mieux leurs responsabilités que d’autres.

Il est de ceux qui, maladroitement, commettent une bourde et font de leur mieux pour rattraper les dégâts.

Mais pas à CDG.

Cda LFPG 159 Le Temps Des Excuses (0.2 MiB)

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Les remerciements du SNCTA

Merci ! :-)

Le 27 novembre dernier, M. le chef d’organisme remerciait par courrier tous ses agents. Cette nouvelle technique de management nous a inspiré.

Cda LFPG 158 Les Remerciements Du Sncta (0.2 MiB)

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Retour aux vieilles méthodes ?

Les dernières décisions rendues par la commission de pourvoi aux postes de chefs de l’approche, de chefs de tour et de chefs de quart ont révélé quelques « surprises ».

En effet, dans chacun des cas, l’ancienneté n’a clairement pas été le facteur primordial qui a permis de faire un choix entre les divers candidats. Nous attendons une mise au point très claire sur les critères ayant été considérés.

Cda LFPG 157 Retour Aux Vieilles Methodes (0.6 MiB)

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Notre mission c’est vous, et vous l’avez compris !

Bulletin de vote SNCTA

Vous avez fait le choix de voter massivement SNCTA aux élections professionnelles. Vous avez compris que nous étions là pour vous, et vous nous donnez une légitimité incontestable pour vous défendre au quotidien.

Nous sommes fiers de vous annoncer que vous avez fait du SNCTA la formation syndicale qui arrive en tête des trois scrutins.

Fort de ce soutien, nous continuerons notre combat local.

Cda LFPG 156 Résultats Elections 2014 (1.6 MiB)

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« Le problème des effectifs n'est ni flagrant ni urgent »

Alors que pour notre chef d’organisme, « le problème des effectifs n’est ni flagrant ni urgent » (mai 2013), le centre de CDG fonctionne avec des équipes dont l’effectif est tout juste au-dessus de 15 alors que le tour de service mis en place il y quelques années nécessitait un effectif de 17 agents par équipe. Le centre fonctionne à flux tendu avec un trafic relativement faible, qu’en sera-t-il lors d’une montée en puissance du trafic aérien ? Qu’en sera-t-il lorsqu’il faudra gérer les évolutions techniques que nous demandons depuis des années et qui finiront bien un jour par arriver ?

Alors que les problématiques « contrôle aérien » de CDG n’ont soit jamais été prises en comptes, soit uniquement prises en compte à la suite d’un forcing de la section locale SNCTA, comment considérer sérieusement le plan CDG 2020 qui nous a été présenté ?

cda_LFPG_152 En Attendant L Effectif (1.0 MiB)

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En attendant l'accident...

Pannes à répétition, maintenances laborieuses, procédures dangereuses, mise en place d’outils opérationnels de contrôle s’appuyant sur une démarche empirique à base de REX : la liste est longue et effrayante.

Une situation calamiteuse à Roissy CDG, premier aéroport européen, qui place usagers et contrôleurs en première ligne. Nous n’osons même pas imaginer la situation des autres organismes de contrôle.

Nous appelons de nouveau notre administration à enfin faire face à ses responsabilités.

CDA LFPG 151 En Attendant l'Accident (0.6 MiB)

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CDG en grève du 24 au 29 juin

Le SNCTA avait levé la fin du préavis de juin dernier suite à l’engagement du gouvernement sur une hausse importante des redevances en route. Suites aux pressions des compagnies et en particulier d’Air France, elle a renoncé à les mettre en oeuvre. Alors que tous les autres pays ont connu une forte hausse lorsqu’il a fallu moderniser les outils de contrôle (il y a 10 15 ans), la France du contrôle aérien non seulement n’est pas encore passée au 21e siècle mais elle est incapable de faire les investissements indispensables au renouvellement d’un matériel déjà arrivé en bout de courses.

Ecrans noirs en CRNA, code 1000 sur toute la France, positions VISSEC défectueuses, et à CDG, plus grand aéroport d’Europe, perte de 2 ILS pendant l’été, mettent les passagers en danger. Il est du devoir des contrôleurs de les avertir : notre responsabilité est engagée.

Si les décideurs ne font pas bien leur métier, il ne nous reste plus qu’à utiliser le seul moyen laissé à notre disposition pour nous faire entendre. Et l’utiliser massivement, car derrière ce matériel en état d’obsolescence avancée, cela peut être chacun d’entre nous.

LFPG CDA 150 grève fin juin 2014 (0.1 MiB)

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