0

Seine - Le SNCTA maintient la pression !

Sablier presque vide

Chaîne radio : suite et suite …. Aux dernières nouvelles, la chaîne devrait être opérationnelle fin janvier 2017 ! On ne peut que l’espérer.

Grands écrans : Enfin ! Après la livraison courant octobre au pied de la tour, la mise en service devrait avoir lieu le 17/11.

Conditions de travail :

  • QNH régional sur chaque position : L’expression de besoin a été transmise à la DO, charge à elle de procéder à l’installation dès la fin des travaux de la chaîne radio en 2017.
  • Mobilier de la vigie (table ronde avec rangement de documentation dessous) : Rebondissement, la table n’a pas été commandée mais devrait l’être dans un futur proche… On peut bien se demander où se trouve la difficulté dans ce dossier qui n’est pas si technique que cela . Si chacun y met de la bonne volonté, peut-être que cette table arrivera avant le père Noel !

MEQ: Ce point là commence à agacer de plus en plus la section locale SNCTA. Un travail colossal a été fourni par l’organisme de la manière la plus transparente possible. La participation de tous a été nécessaire pour remplir les tâches les plus ingrates de la DO. Le résultat est clair : la quantité de mouvements équivalents contrôlés par l’organisme en 2015 amène l’organisme à être reclassé en groupe C. Toute autre conclusion serait une négation de notre travail et de notre investissement, et aurait de lourdes conséquences sur le climat social.

CHSCT : A la demande du SNCTA, le CHSCT se déplacera à Melun le 21/11 prochain, afin d’étudier comment rénover la vigie.

La DO doit tenir ses engagements et reconnaitre le travail des contrôleurs.

La reconnaissance en Groupe C pour 2015 de l’organisme, la remise à niveau technique et un planning d’affectation consolidé ne peuvent plus attendre.

Si l’administration ne prend pas au sérieux notre situation, nous appellerons les agents à utiliser tous les moyens de revendications pour défendre leurs conditions de travail.

Click to share thisClick to share this