0

Effectifs et service mini : AG 14/12

Sans issue

Comité technique extraordinaire du 25 novembre 2015

Ce 25 novembre, un comité technique extraordinaire était convoqué au CRNA Nord pour harmoniser le dimensionnement minimal souhaitable en secteurs et le service minimum  de la zone Est sur celui de la zone Ouest.

Pour rappel, en 2008, le nombre de PC à l’Est était de 193 et à l’Ouest de 156. Aujourd’hui, nous sommes 151 à l’Est et 148 à l’Ouest soit une perte de 50 PC pour le centre.

Concernant le dimensionnement minimal souhaitable, le président du comité technique a répondu favorablement à cette demande unanime des syndicats au vu des effectifs des deux zones. Désormais ce dimensionnement sera de 8 secteurs ouvrables lorsque 2,5 équipes sont présentes, quelle que soit la zone.

Il est regrettable qu’il ait fallu convoquer un comité technique extraordinaire pour répondre à ce point déjà demandé lors du CT du 3 septembre dernier.

En ce qui concerne la demande de suppressions des astreintes supplémentaires en zone Est les jours de grève, c’est-à-dire l’alignement du service minimum de l’Est sur celui de l’Ouest, le président du comité technique s’est déclaré incompétent. Il a renvoyé la question au niveau des instances nationales telles que les CT DO ou CT DSNA. Cette mesure avait pourtant été actée localement en 2008.

Après avoir argumenté pendant plus d’une heure, les syndicats n’ont pu obtenir aucune inflexion de la part du président.

Devant ce mépris du dialogue social, les syndicats USAC-CGT, SNCTA et UNSA-ICNA ont décidé de faire front commun.

Le SNCTA, l’USAC-CGT, et l’UNSA ICNA décident de convoquer une assemblée générale intersyndicale le lundi 14 décembre à 13 h 30 à l’amphi du CRNA Nord.

Cette AG prendra place entre le CT DO du 11/12 et le CT local du 15/12. Parlez-en en équipe et venez nombreux !

Effectifs, service minimum, mobilisons-nous !

Sur ces sujets, l’ensemble des organisations syndicales représentatives des ICNA

vous invite à une Assemblée Générale exceptionnelle le 14 décembre à 13 h 30 à l’amphi.

À l’ordre du jour :

  • les suites à donner en local à la question du service minimum qui sera traitée au CT DO du 11 décembre ;
  • un débat sur le GT effectif national prévu début 2016.

CT 25112015 (0.3 MiB)

Click to share thisClick to share this