2

Est = Ouest

Traitement identique pour les PC du CRNA Nord indépendamment de leur zone d’affectation : Validé !

Le CT local du 25 novembre dernier avait confirmé que le différentiel du nombre de PC entre les 2 zones tendrait désormais vers 0. De fait, à la demande unanime des syndicats, il avait été validé pour l’Est, comme l’Ouest, un dimensionnement minimal souhaitable équivalent et égal à 8 secteurs lorsque 2,5 équipes sont présentes en salle.

En revanche une seconde demande qui portait sur la suppression des 2 astreintes supplémentaires en zone Est lors des journées de grève avait été refusée. Les syndicats du CRNA Nord s’étaient donc réunis en intersyndicale afin que cesse cette discrimination envers la zone Est. Il aura fallu envahir le CT DO le 11 décembre dernier pour obtenir l’engagement qu’une réponse soit enfin donnée par l’échelon national avant l’AG que nous avions convoquée pour le 14 décembre…

… Et la réponse fut positive : grâce à notre mobilisation nous avons ainsi obtenu l’alignement du service minimum de l’Est sur celui de l’Ouest. L’assemblée générale a pris acte de cette avancée et exigé en conséquence la définition pour la zone Est de capacités secteurs indégroupables.

Dès le lendemain, en CT local, l’administration a annoncé la modification prochaine de la note sur le service minimum et la définition de capacités secteurs indégroupables pour la zone Est, comme c’est déjà le cas en zone Ouest. Un GT ATFCM (GT CAPA) va rapidement être convoqué.

Nous pouvons collectivement nous féliciter de la mobilisation de la salle de contrôle et des syndicats du CRNA Nord. Le SNCTA remercie tous les acteurs de ce succès.

Désormais : Différentiel 0 et 0 Différence entre nos 2 zones.

L’assemblée générale a également adopté une résolution sur la question des effectifs. À l’heure où seulement 3 postes d’AVE à Athis sur 4 ont trouvé preneur et où pour la première fois depuis bien longtemps aucunes affectations ne sont programmées pour notre centre dans la prochaine promo ÉNAC, restons mobilisés. Rendez-vous pour une nouvelle assemblée générale le 14 janvier prochain à 13 h 30 à l’amphi !

LFFF15-1217 CT Tous égaux (0.5 MiB)

Click to share thisClick to share this