0

Sans expé, il y a le plan B !

Les contrôleurs savent s’adapter si ce qu’on leur demande a du sens. C’est notre cœur de métier !

Mais pour notre administration, l’aspect opérationnel n’existe pas. Elle ne réfléchit pas, elle administre ! RIEN ! Aucune préparation, aucune anticipation, aucune adaptation. Rien n’a été préparé par nos « managers » pour remplir nos 3 missions : Sécurité, Efficacité et Fluidité.

Face à ce manque de compétences et de discernement, les contrôleurs prendront leurs responsabilités et mettront en place le plan B ! Le but est de se protéger et de se concentrer sur la 1e de nos missions : la sécurité ! L’efficacité et fluidité reviendront autour de la table quand nos ressources seront suffisantes.

Les contrôleurs ont montré leur détermination et leur envie de faire bouger les lignes lors de la formidable mobilisation de ces deux derniers jours. Reims s’est en particulier distingué avec un taux de participation à la grève de 90 %, montrant à tous notre état d’esprit et notre détermination ! Si l’administration ne veut pas protéger les contrôleurs au détriment du trafic, le SNCTA le fera à sa place. Nous accompagnerons et mettrons tout en œuvre pour que vous soyez protégés sur les secteurs de contrôle. Restons mobilisés, le combat continue !

Flash Info Section Plan B (1.2 MiB)

Click to share thisClick to share this