0

LFFF Flash Info - Equipes à 10 ? Réguler les absences pour ne pas réguler le trafic ?

Le SNCTA a obtenu fin novembre un report au 1er avril du nouveau TDS. La première réunion de concertation sur les mesures associées aura lieu le 1er février.

Quelles seront les propositions sur les absences pour les équipes à 10 (9+1 ACDS) ? Notre administration aurait-elle trouvé des solutions miracles permettant à la fois d’autoriser des absences acceptables pour la salle, le tout sans réguler, ce qui est sa ligne de conduite depuis l’ouverture du GT TDS ?

Depuis le début des débats sur le TDS, le SNCTA n’a pas cessé d’affirmer que la mise en oeuvre d’un nouveau TDS doit être vue de façon globale, et que les droits à absences doivent y être étroitement associés. Si l’administration n’avait pas fait la sourde oreille, la situation ne se serait pas ainsi enlisée.

A partir de l’automne 2019, et à minima jusqu’à l’été 2022, les équipes à 10 (9+1ACDS) deviendront la norme au CRNA Nord. La proposition pour gérer les absences de ces équipes n’est pas tolérable (3 absences). Alors que certaines équipes de l’est vont devoir dès le printemps « vivre » avec cet effectif de 10 (situation qui ne « devait pas exister »), cela se généralisera rapidement en fin d’année. Comment peut-on imaginer qu’un syndicat cautionne des conditions de travail dégradées ?

Le SNCTA continuera de s’opposer à la mise en place de tout nouveau tour de service qui contraindrait les droits à absences à des niveaux inacceptables pour ne pas pénaliser le trafic.

La salle ne subira pas seule les contraintes dues à la pénurie de PC.

LFFF19-0125 TDS Et Congés (1.3 MiB)

Click to share thisClick to share this