AG à Aix le 24 janvier !

Vous n’avez certainement pas raté l’information que le SNCTA prépare une action de grande ampleur pour la semaine du 27 au 31 janvier prochain.

Les associations de syndicats européens, l’ETF au sein de laquelle on retrouve la CGT, la CFDT et l’UNSA, et l’ATCEUC à laquelle appartient le SNCTA, ont quant à elles choisi les journées des 29 (pour l’ATCEUC) et du 30 janvier (pour l’ETF) afin de manifester leur opposition à la dictature de la Commission européenne concernant les objectifs de performance de la prochaine période de référence.

La problématique syndicale reste complexe pour chacun, et il n’est pas question de critiquer les positions des uns ou des autres. Bien au contraire : il est rassurant de constater, au travers des différentes publications qui circulent en salle de contrôle, que toutes les organisations syndicales représentatives des ICNA font le même constat : les contraintes budgétaires qui pèsent aujourd’hui sur la DSNA mettent en péril le cœur de notre métier, la sécurité.

Des solutions, au-delà des déclarations d’intention gouvernementales, existent.

Les mécanismes sont complexes, et le bureau national du SNCTA a décidé d’apporter aux contrôleurs les informations nécessaires à l’établissement d’un juste point de vue.

C’est pourquoi l’assemblée générale de vendredi revêt une importance toute particulière. Elle doit être un lieu d’information, de débat, et ceci dans le respect des opinions de chacun.

En fonction des réponses qui vous seront apportées, alors vous jugerez de l’importance et de l’utilité de suivre, ou pas, le préavis déposé pour la fin du mois.

Venez nombreux débattre à l’assemblée générale vendredi 24 janvier en salle de CT.

LFMMCDA 33 - Réunion Europe 24 Janvier 2014 (0.4 MiB)

Click to share thisClick to share this