0

Flash Info Aix — RO : Reprise Obérée ?

CT/S du 09/12/2020 : Pendant un CT marathon de plus de 9h30, le SNCTA a avancé plus d’une cinquantaine d’arguments et si quelques lignes ont bougé, l’encadrement local a clairement annoncé être pieds et poings liés par un cadrage national qui n’apparaît pas dans les textes nationaux : les principales déclinaisons locales de la RO et du compte-temps sont déjà fixées alors que le CT/S ne s’est pas déroulé. VOTE UNANIME CONTRE les projets de NDS sur la RO.

CT/S reconvoqué du 18/12/2020 : Après presque 3h de CT/S, l’encadrement local soumet à nouveau au vote les projets de NDS sur la RO. Quelques ultimes modifications ont pu être obtenues par le SNCTA mais le dispositif en lui-même est toujours INACCEPTABLE. VOTE UNANIME CONTRE

Communiqué du président du CT/S du 18/12/2020 : L’ADMINISTRATION PASSE EN FORCE !!!

L’administration pense sortir grande gagnante de ces quelques mois jonchés de dialogue social bafoué et de mépris envers les ICNAs. Mais c’est bien l’immobilisme et une dégradation de la performance qu’elle entérine en refusant d’avancer collectivement avec ces derniers.

Avec la reprise du trafic, les contrôleurs aériens du CRNA/SE, centre ultra-saisonnier en pleine modernisation technique, seront aux premières loges. L’administration pourra alors contempler l’étendue des dégâts, et le SNCTA saura lui rappeler qu’elle est seule responsable.

RO Reprise Obérée (0.6 MiB)

Click to share thisClick to share this