0

Flash Info CDG — Confinement automobile en tour sud

Toutes les avancées obtenues par le SNCTA dans l’attente de travaux plus conséquents semblent s’être volatilisées. Les cartes de parking ont été désactivées, l’agent de circulation a disparu, et la navigation aérienne n’est jamais convenablement informée des modifications d’accès, la dernière en date étant ce fameux « rond point » dont nous avons appris l’apparition même pas 48h avant.

Cette situation, à l’origine de tensions ou d’altercations quotidiennes est incompatible avec la sérénité nécessaire pour démarrer ou terminer une vacation opérationnelle. Bien loin de la réalité à laquelle sont confrontés les agents, ADP propose, à la place des cartes, de fournir la ligne directe de l’agent de vidéosurveillance pour qu’il puisse à son tour solliciter la police…

La crise sanitaire ne doit pas servir d’alibi à ADP pour laisser les agents du service public prendre des risques personnels pour se rendre simplement au travail.

Le SNCTA porte ces problématiques au plus haut niveau via son bureau national et soutiendra tout chef de site choisissant d’armer la tour centrale dans l’intervalle. Le SNCTA demande la réactivation immédiate des cartes de parking ADP en attendant la résolution complète de la situation, le service devant s’assurer que chaque contrôleur et agent VT disposent d’une carte individuelle.

LFPG — FI Confinement automobile de la tour sud (6.4 MiB)

Click to share thisClick to share this