0

Flash Info LFEE - Papier et crayon vs SINAPS

La section locale s’associe au mouvement des ACDS et CDS rémois réclamant du matériel innovant d’assistance à la gestion de la salle. Le SNCTA demande que SINAPS logiciel développé et utilisé avec succès dans d’autres centres soit déployé à Reims avant l’été.

Ce refus d’installer cet outil performant est incompréhensible en cette période de hausse erratique du trafic et n’a aucune justification opérationnelle. Le service abandonne les CDS et les PC face à une reprise estivale qui s’annonce violente alors que l’outil SINAPS qui est capable d’assurer la gestion tactique, partie la plus complexe à développer, est prêt à être expérimenté.

Le déploiement d’une version test à Reims ne requiert pourtant qu’une unité centrale, un écran 4K, un clavier et une souris. Les autres coûts de cette version expérimentale sont déjà amortis par des fonds SESAR. L’accord pour la phase opérationnelle est en cours de finalisation avant signature. SINAPS, 4CAST ou la fusion des deux, quel que soit l’outil retenu au final, une MESO engendrera inévitablement des coûts additionnels

Trop occupé à implémenter de force son bébé, les Réserves Opérationnelles, notre chef de service exploitation refuse à sa propre salle de contrôle d’implémenter un outil dont il n’est pas le concepteur.

La reprise se fera avec les opérationnels. Le SNCTA revendique le droit des chefs de salle à tester SINAPS, outil tactique de gestion de salle de contrôle qui fait ses preuves partout ailleurs.

2021-05-25 FI LFEE RO - Papier Et Crayon Vs SINAPS (2.4 MiB)

Click to share thisClick to share this