0

Flash Info — GT TDS

Le CT du 16 octobre a officiellement lancé la création du GT TDS. La première réunion de ce GT aura lieu le 14 novembre et les conclusions sont attendues au plus tard en mars 2019, pour une mise en application en mai.

Le GT TDS s’inscrit dans un contexte de croissance du trafic, d’augmentation du nombre de positions à ouvrir et paradoxalement de diminution de l’effectif.
Nationalement, les effectifs diminueront jusqu’en 2020, avec ensuite, une remontée lente sur plusieurs années. Localement, nous risquons de connaître une évolution similaire. Il faudra une gestion claire des affectations, une vision nationale.

Ce GT représente donc un enjeu très important. Il faudra que tout le monde puisse s’exprimer et donner son avis. Nous souhaitons que les échanges se déroulent dans un esprit serein et démocratique.

Par ailleurs, nous veillerons sur un point important : préserver les droits à congés actuels, 25 % minimum, y compris l’été.

Nous sommes tous concernés par la future évolution du TDS. L’orientation de ce changement vous appartient. Si vous avez des questions ou des idées, n’hésitez pas à nous contacter : lfml@sncta.fr.

LFML - Flash info - GT TDS (0.8 MiB)

Click to share thisClick to share this