0

Flash Info — Nouveau renforcement du pôle CNA en vue

Le pôle CNA (Coordination Nationale pour l’Aide et l’accompagnement des contrôleurs aériens en difficulté de formation) a vu le volume de ses missions s’accroître considérablement depuis quelques années et en particulier depuis le début de la crise sanitaire. Créé à l’initiative du SNCTA, il joue désormais un rôle clef dans la formation des contrôleurs.

Après le recrutement au printemps d’un « coach » TSEEAC et suite aux sollicitations appuyées du SNCTA, la DSNA annonce l’ouverture d’un nouveau poste de « coach » à profil ICNA. Ce nouveau poste reconnait ainsi la qualité du travail fourni par l’équipe en place et la nécessité de pérenniser le pôle CNA au-delà de la crise.

Le SNCTA accueille favorablement cette annonce confirmant la légitimité d’un investissement humain tourné vers la formation des contrôleurs. Réduire le temps de formation en centre et diminuer le nombre d’échecs restent des objectifs constants du SNCTA.

Le pôle CNA accompagne les contrôleurs en formation et permet à la DSNA de réduire les durées de qualification comme le nombre d’échecs. Le SNCTA, initiateur de ce modèle gagnant/gagnant, soutient cette mesure concrète tournée vers l’humain et la préparation de l’avenir.

FI 2021-10-05 Nouveau Renforcement Du Pôle CNA En Vue (2.1 MiB)

Click to share thisClick to share this