0

Flash Info — Traçons notre voie !

Gomme d'un crayon sur un labyrinthe

Depuis le 18 novembre et jusqu’au 4 décembre, vous pouvez apporter votre suffrage à l’une des organisations syndicales de la DSNA. Votre choix sera déterminant. Ces élections sont un rendez-vous majeur pour participer à la construction de votre avenir professionnel.

Voter, c’est privilégier une direction plutôt qu’une autre, c’est exprimer et rendre visible ses attentes. Ne laissons plus le doute bénéficier à une administration qui profite de la dispersion des forces des contrôleurs.

Les contrôleurs aériens sont les premiers exposés aux assauts des politiques européennes, ils subissent également les orientations gouvernementales qui frappent la fonction publique.

Complices d’une direction qui a échoué, les syndicats qui ont fait le choix de signer le protocole le plus inutile de tous les temps ont donné quitus à l’administration pour sa gestion passée.

Le SNCTA, par son travail et la fermeté de son action, a obtenu, malgré la forte opposition des compagnies aériennes et de la commission européenne, une augmentation historique de la redevance de route de 6,5 % dès 2015. Mais plus encore, après des mois de travail, il a pu convaincre les pouvoirs publics de la nécessité de reconsidérer les orientations prises par la direction générale pour la DSNA.

Le SNCTA a su créer l’occasion unique qui pourra redonner à la DSNA les couleurs qu’elle a perdues en permettant de construire les bases d’un accord dès 2015.

À l’heure ou chacun d’entre nous doit se prononcer, le choix de saisir ou non cette occasion vous appartient. En soutenant le SNCTA lors de cette élection, vous soutenez l’idée que cette autre voie est possible, vous refusez la résignation, vous dites non à l’opposition stérile.

Faites entendre votre voix :
le 4 décembre, votez SNCTA.

Flash Info — Traçons notre voie ! (0.8 MiB)

Click to share thisClick to share this