GS 32 heures

Ressources disponibles
Après le GT Effectif du 19 janvier, pour les ICNA, il reste à affecter pour les deux GS 32 heures de l’année : 8 élèves des promotions 14A et 14B (sur les 62 élèves, 4 postes sont réservés en cas de redoublements éventuels), ainsi que 9 EP / SP et 2 emplois réservés (L. 4139-2).
Pour les TSEEAC, il y a 7 postes de contrôle, qui seront proposés aux élèves de la promotion 13B, et 2 emplois réservés (L. 4139-3).
Reprises d’approches
Deux décisions sont en courte finale, pour La Rochelle et Rodez. Un CT DO devrait avoir lieu en mars. L’administration devrait ouvrir deux postes en AVE TSEEAC dans chacun des organismes pour initier le mouvement et être dans de bonnes conditions au moment du transfert.
Révisions de BO
Les études ont été validées au CT DO du 13 novembre 2016, les BO d’Albert-Bray (0), Figari (+2), Merville (−4), Nîmes (+3), Martinique (−7) et Tahiti (−8) ont été revus.
Sont à l’étude et devraient être présentés en CT DO avant l’été 2016 : Meaux, Clermont-Ferrand, Metz-Nancy-Lorraine, Saint-Denis, Cannes, Rodez et La Rochelle ; puis devraient suivre : Agen, Saint-Étienne et Pointe-à-Pitre.
L’analyse sur les groupes A à C sera poursuivie et également présentée avant l’été 2016.
Fermetures des aérodromes TSEEAC
Sont désormais fermés conformément au protocole : Angoulême, Calais, Cherbourg, Habsheim, Lannion, Le Mans, Valence et Vannes ; il reste Le Havre, dont la fermeture est prévue le 27 juin, et Angers qui devrait fermer après l’été.
Répartition AVE / ÉNAC pour les ICNA
Alors que le SNCTA, suivi par la CGT, demande que les terrains attractifs soient destinataires exclusivement d’AVE, l’administration, toujours aidée en cela par les propositions de l’UNSA, réussit à imposer des sorties ÉNAC à Toulouse et Montpellier.
CDA n° 749 — GS 32 heures (0.5 MiB)
Pays d’outre-mer ↑
BO | (Δ) | AVE | ÉNAC | EP / SP | |
---|---|---|---|---|---|
Saint‑Pierre | 5 | (0) | 0 | 0 | 1 |
Nouméa | 19 | (−5) | 3 | 0 | 0 |
Tahiti | 38 | (−4) | 3 | 0 | *1* |
Saint-Pierre : un emploi réservé sur ce terrain peu attractif où il y a des prévisions de départs.
Nouméa : trois AVE malgré le sous-effectif, afin de lisser la charge de travail à l’instruction.
Tahiti : delta −4 avec 2 détachés, un EP / SP originaire en cas de réussite au concours, sinon un AVE supplémentaire sera proposé.
SNA Antilles Guyane ↑
BO | (Δ) | AVE | ÉNAC | EP / SP | |
---|---|---|---|---|---|
Pointe-à-Pitre | 38 | (−1) | 0 | 0 | 1 |
Martinique | 31 | (+3) | 1 | 0 | 0 |
Cayenne | 23 | (0) | 2 | 1 | *2* |
Pointe-à-Pitre : delta −1 avec 1 détaché.
Martinique : delta +3 avec 1 détaché, un AVE pour lisser la baisse.
Cayenne : delta −1 avec le détaché CACAO2, deux AVE sur ce site peu attractif, une sortie ÉNAC pour la promotion 14A où un élève serait volontaire, mais ce poste ne serait pas imposé à un autre élève en cas de désistement.
SNA Océan Indien ↑
BO | (Δ) | AVE | ÉNAC | EP / SP | |
---|---|---|---|---|---|
Saint‑Denis | 20 | (−3) | 3 | 0 | 0 | BO | (Δ) | AVE | ÉNAC | ER |
Dzaoudzi | 5 | (−1) | 1 | 0 | 1 |
Saint-Denis : trois postes sur ce site attractif trop longtemps resté sans recrutements.
Dzaoudzi : un AVE sur ce terrain peu attractif.
SNA centre Est ↑
BO | (Δ) | AVE | ÉNAC | EP / SP | |
---|---|---|---|---|---|
Lyon | 88 | (−4) | 4 | 0 | 0 |
Clermont-Ferrand | 40 | (0) | 0 | 0 | 0 |
Chambéry | 14 | (+1) | 0 | 0 | 0 | BO | (Δ) | AVE | ÉNAC | ER |
Grenoble Isère | 9 | (0) | 1 | 0 | 0 |
Grenoble Le Versoud | 7 | (0) | 0 | 0 | 0 |
Lyon Bron | 11 | (−1) | 1 | 0 | 0 |
Annecy | 6 | (+1) | 0 | 0 | 0 |
Saint-Étienne | 7 | (+1) | 0 | 0 | 0 |
Lyon : le SNCTA arrache un quatrième AVE avec la CGT et contre l’UNSA qui proposait deux sorties ÉNAC !
Clermont-Ferrand : 1 détaché national et 1 CdQi n’apparaissent pas mais ce dernier, dont le mandat se termine le 15 mars, pourra être renouvelé.
SNA Nord ↑
BO | (Δ) | AVE | ÉNAC | EP / SP | |
---|---|---|---|---|---|
Lille | 43 | (+3) | 0 | 0 | 0 |
Melun | 21 | (+2) | 0 | 0 | 1 |
Beauvais | 17 | (0) | 0 | 0 | 2 |
Rouen | 12 | (−1) | 0 | 0 | 1 | BO | (Δ) | AVE | ÉNAC | ER |
Albert Bray | 3 | (+1) | 0 | 0 | 0 |
Châlons Vatry | 7 | (0) | 0 | 0 | 0 |
Le Touquet | 6 | (0) | 0 | 0 | 0 |
Merville | 5 | (+2) | 0 | 0 | 0 |
Lille : delta +2 en prenant en compte l’alimentation à 44.
SNA Nord-Est ↑
BO | (Δ) | AVE | ÉNAC | EP / SP | |
---|---|---|---|---|---|
Bâle Mulhouse | 66 | (−1) | 1 | 0 | 0 |
Strasbourg | 58 | (0) | 0 | 0 | 0 |
Metz-Nancy-Lorraine | 14 | (−2) | *1* | 0 | 1 |
Saint-Yan | 9 | (+2) | 0 | 0 | 0 | BO | (Δ) | AVE | ÉNAC | ER |
Colmar | 5 | (+1) | 0 | 0 | 0 |
Dôle | 5 | (−1) | 1 | 0 | 0 |
Metz-Nancy-Lorraine : un AVE, sous réserve qu’un arrêt de formation ne choisisse pas cette affectation.
SNA Ouest ↑
BO | (Δ) | AVE | ÉNAC | EP / SP | |
---|---|---|---|---|---|
Nantes | 50 | (+7) | 2 | 0 | 0 |
Rennes | 28 | (0) | 0 | 0 | 0 |
Deauville | 14 | (+1) | 1 | 0 | 0 |
Brest | 24 | (−2) | 2 | 0 | 1 | BO | (Δ) | AVE | ÉNAC | ER |
Caen | 7 | (+2) | 0 | 0 | 0 |
Dinard | 7 | (0) | 0 | 0 | 0 |
Quimper | 6 | (+3) | 0 | 0 | 0 |
Saint-Nazaire | 4 | (+4) | 0 | 0 | 0 |
Nantes : suraffectation, en prévision de Notre-Dame des Landes.
Brest : un AVE et un EP / SP pour anticiper des départs en retraite, y compris dans l’encadrement.
SNA région parisienne ↑
BO | (Δ) | AVE | ÉNAC | EP / SP | |
---|---|---|---|---|---|
Le Bourget | 30 | (+2) | 0 | 0 | 0 |
Pontoise | 12 | (0) | 0 | 0 | 0 | BO | (Δ) | AVE | ÉNAC | ER |
Chavenay | 8 | (0) | 0 | 0 | 0 |
Étampes | 8 | (−1) | 2 | 0 | 0 |
Lognes | 12 | (−1) | 0 | 1 | 0 |
Meaux | 7 | (+1) | 0 | 0 | 0 |
Issy les Moulineaux | 6 | (+1) | 0 | 0 | 0 |
Vigie trafic CDG | 38 | (−1) | 1 | 0 | 0 |
Saint Cyr | 8 | (−2) | 1 | 1 | 0 |
Toussus | 16 | (−3) | 1 | 2 | 0 |
SNA Sud ↑
BO | (Δ) | AVE | ÉNAC | EP / SP | |
---|---|---|---|---|---|
Toulouse | 66 | (−5) | 4 | 1 | 0 |
Limoges | 18 | (+4) | 0 | 0 | 0 |
Rodez | 9 | (0) | *2* | 0 | 0 | BO | (Δ) | AVE | ÉNAC | ER |
Agen | 8 | (−1) | 1 | 0 | 0 |
Brive | 4 | (−1) | 1 | 1 | 0 |
Carcassonne | 7 | (0) | 0 | 0 | 0 |
Muret | 6 | (0) | 0 | 0 | 0 |
Toulouse Lasbordes | 7 | (0) | 0 | 0 | 0 |
Toulouse : malgré l’insistance du SNCTA, puis de la CGT, l’administration, aidée par l’UNSA, refuse cinq AVE.
Rodez : deux AVE TSEEAC pour préparer la reprise, en fonction de la décision du prochain CT DO.
SNA Sud-Est ↑
BO | (Δ) | AVE | ÉNAC | EP / SP | |
---|---|---|---|---|---|
Nice | 96 | (0) | 0 | 0 | 0 |
Ajaccio | 31 | (−1) | 1 | 0 | 0 |
Bastia | 31 | (+2) | 0 | 0 | 0 | BO | (Δ) | AVE | ÉNAC | ER |
Calvi | 8 | (+1) | 0 | 0 | 0 |
Cannes | 13 | (0) | 1 | 1 | 0 |
Figari | 10 | (−2) | 1 | 1 | *1* |
Cannes : suraffectation en prévision de la révision du BO qui devrait se faire à la hausse.
Figari : si l’AVE n’était pas pourvu, un emploi réservé serait affecté au prochain GS 32 heures.
SNA Sud-Ouest ↑
BO | (Δ) | AVE | ÉNAC | EP / SP | |
---|---|---|---|---|---|
Bordeaux | 53 | (−2) | 2 | 0 | 0 |
Pyrénées | 48 | (−1) | 1 | 0 | 0 |
Poitiers | 18 | (0) | 0 | 0 | 0 |
Biarritz | 18 | (−1) | 1 | 0 | 0 |
La Rochelle | 12 | (0) | *2* | 0 | 0 | BO | (Δ) | AVE | ÉNAC | ER |
Bergerac | 7 | (−1) | 1 | 0 | 0 |
Biscarrosse | 4 | (0) | 0 | 0 | 0 |
Châteauroux | 3 | (0) | 0 | 0 | 0 |
La Rochelle : deux AVE TSEEAC pour préparer la reprise en fonction de la décision du prochain CT DO.
SNA Sud-Sud-Est ↑
BO | (Δ) | AVE | ÉNAC | EP / SP | |
---|---|---|---|---|---|
Marseille | 77 | (−3) | 4 | 0 | 0 |
Montpellier | 50 | (−5) | 4 | 1 | 0 | BO | (Δ) | AVE | ÉNAC | ER |
Perpignan | 9 | (+2) | 0 | 0 | 0 |
Aix les Milles | 7 | (0) | 0 | 0 | 0 |
Avignon | 10 | (+2) | 0 | 0 | 0 |
Nîmes | 6 | (−1) | 1 | 0 | 0 |
Béziers | 7 | (0) | 0 | 0 | 0 |
Marseille : reconnaissance anticipée d’un détaché syndical.
Montpellier : reconnaissance d’un détaché syndical. Cependant, malgré l’insistance du SNCTA, puis de la CGT, l’administration, aidée par l’UNSA, refuse cinq AVE.