0

LFFF CDA - Un nouveau TDS le 1er avril...

 Après plusieurs mois de tergiversations sur les notes de service associées (absences des équipes à 10, horaires des vacations complémentaires et dates de la période de charge), le CT exceptionnel du 14 mars a validé la mise en place du nouveau TDS au 1er avril prochain.

Absences des équipes à 10 :

  • 4 absences en Hors Charge (5PC+ACDS M/J2; 6PC en S2 et 5PC+CDS en J1/S1/N )
  • 3 absences en période de charge.

Les 3 absences toute l’année imposées initialement sont enterrées.

Nouvelle vacation complémentaire

Durée plus longue, plus contraignante et 3 horaires :

  • 6h30 à 12h30 (possible uniquement les veilles de J1)
  • 10h à 16h30
  • 11h à 17h30

Le SNCTA s’est assuré néanmoins de lever les ambiguïtés de la NDS. Les agents en congés en S2 ou J1 (Vf, Vw, recup ou 1/2 cycle) ne seront pas désignables. VOTE:4 Pour (USAC CGT) , 6 Contre(SNCTA/UNSA)

Période de charge inchangée .

L’administration a bien essayé d’inclure la 2ème quinzaine de juillet à partir de l’été 2020 mais un front uni des OS l’a fait reculer, ou plutôt temporiser selon nous. Rien ne l’empêchera de revenir dessus lors des prochains CT…

La ténacité du SNCTA a permis d’éviter que l’administration n’officialise un horaire pour un seul PC dans certaines configurations. Il n’était pas possible pour nous de cautionner ce qui revenait à une individualisation des horaires. 

Notre vigilance a également permis de déceler que le TDS pouvait amener dans une situation (équipe à 10, N avec 4 absents) à un dépassement d’heures non négligeable. Nous avons obtenu qu’un GT courant avril définisse avec précision les potentielles compensations horaires induites.

Le SNCTA déplore cependant que l’administration essaie d’user de techniques novatrices et inédites avec la bienveillance de nos partenaires syndicaux pour offrir plus de secteurs, le tout sans aucune contrepartie et surtout des contraintes supplémentaires sur les agents.

Mettre en place ce nouveau TDS ne résout en rien des problèmes de fond et sert de paravent provisoire à la baisse des effectifs.Dès l’automne avec l’apparition pérenne des équipes à 10, les conséquences sur le trafic seront inéluctables.

On peut sans doute s’attendre alors à de nouveaux débats sur le TDS pour s ‘adapter… Il faudra savoir anticiper les discussions pour éviter les gabegies de 2018.

 

LFFF19-0315 CT TDS VF3 (0.1 MiB)

Click to share thisClick to share this