0

LFFF Flash Info — GT effectif : attention aux choix !

Le GT effectif 2021 aura lieu le 22 mars prochain. L’enjeu consiste à répartir 3 promos ENAC entre les CRNA et les approches.

Depuis plus de 10 ans, l’effectif du CRNA Nord n’a cessé de fondre. Il a atteint depuis maintenant trop longtemps un chiffre inacceptable qui ne permet tout simplement pas de fonctionner.

Par chance (pour l’administration), ce faible effectif est passé inaperçu l’été dernier grâce à la baisse du trafic lié la crise sanitaire. Malgré tout, la situation RH était tendue dans la majorité des équipes avec 9 PC, voire 8 PC (+ACDS).

En parallèle, les efforts collectifs de la salle et de la sub-instruction ont néanmoins permis de maintenir un niveau de qualification élevé et sans retard surtout ! Le CRNA Nord veille à garder sa dynamique de formation intacte.

Dans un contexte où l’administration avec la mise en place des RO et du CT rigidifie notre fonctionnement, nos perspectives d’ effectifs sont plus que jamais scrutés à la loupe par les PC en salle.

Le SNCTA regardera attentivement les choix qui seront pris lors du GT effectif. Les affectations ENAC devront être suffisantes pour garantir le retour à un fonctionnement plus normal (en adéquation avec les objectifs cibles DSNA (10,5/11,5 PC par équipe hors ACDS), tout en garantissant la mobilité aux PC qui le souhaitent.

LFFF2021-0304 GT Effectif , Choix (0.6 MiB)

Click to share thisClick to share this